Les magistrats n’adorent pas Dior…

A quelques mois du procès de John Galliano, ancien de la maison Dior, pour injures à caractère raciste et antisémite, la publicité « J’adore » sur le Palais de Justice de Paris crée la polémique.

A quelques mois près, John Galliano aurait donc pu entrer au Palais de Justice de Paris, pour s’y faire juger pour injures à caractère raciste et antisémite, en voyant sur les murs de ce même palais une gigantesque affiche publicitaire « J’adore » de Dior. Quand on sait que le monsieur est connu pour avoir été le directeur artistique de la maison de couture jusqu’à son grave dérapage verbal… Un comble, quoi.

Et les représentants de l’union syndicale des magistrats de Paris ne se sont pas fait prier pour le faire savoir, choqués qu’ils étaient, tant par le principe que par la somme de 200 000 € versée par Dior, à quelques mois du procès Galliano, on l’a dit. Oui, mais voilà, une partie de la façade est à restructurer, cela coûte 2 millions d’euros, et tous les moyens sont bons, apparemment… Cette pub fait ainsi partie d’un affichage publicitaire mensuel, prévu de mars à décembre 2011. Un programme qui finance pratiquement la totalité des travaux… (source : Reuters).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse