Un partenariat qui favorise l’artisanat

Banque Populaire et les représentants du secteur de l’artisanat du bâtiment ont signé un partenariat en faveur des entreprises du secteur. Le développement des 3 objectifs principaux favoriseront la pérennité des entreprises du secteur.

Un partenariat entre la Banque Populaire, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) et la Fédération Nationale des SOCAMA (Sociétés de CAutionnement Mutuel Artisanales) ont conclu début juillet un partenariat visant à soutenir l’artisanat du bâtiment et sa démarche Eco-Artisan. Trois objectifs principaux ont été dégagés à cette occasion.

« Œuvrer au développement de l’activité »

La CAPEB et Banque Populaire se sont engagées à étendre le partenariat à l’ensemble de leur réseau respectif afin de faire se rapprocher leurs représentants locaux. Il est indispensable selon la CAPEB que les entreprises de l’artisanat puissent compter sur le soutien des banques en cas de problèmes de trésorerie par exemple.
Au niveau de la démarche Eco-Artisan, Banque Populaire proposera aux particuliers une offre pour la rénovation immobilière grâce entre autres à ces Eco-Prêts à taux zéro ou sa gamme PREVair ou PROVair pour les entreprises. De son côté, la CAPEB se chargera de la promotion des offres auprès de ses clients.

2. Anticiper les besoins des entreprises et faciliter leur transmission

« Anticiper les besoins de trésorerie des entreprises »

La banque mettra en place un suivi personnalisé des entreprises du secteur et leur proposera le prêt SOCAMA, sans caution personnelle, leur permettant de renouveler les investissements indispensables.

« Faciliter les transmissions d’entreprises »

La Banque Populaire sera chargée  d’informer, conseiller et accompagner les entreprises du secteur afin que les cédants, nombreux dans les années à venir, puissent choisir une solution patrimoniale adaptée à leur projet.
Le prêt « SOCAMA transmission reprise » sera proposé aux repreneurs, avec une caution personnelle limitée à 25 % du montant.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse