Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi a prononcé à l’Assemblée nationale un discours au cours duquel il a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire en sorte que l’industrie renoue avec la création d’emploi et en indiquant les pistes d’actions permettant d’y parvenir et que l’Etat emprunte déjà : soutien de l’innovation, de la compétitivité et renforcement de l’investissement.
Un peu moins de deux mois après la clôture des Etats Généraux de l’industrie, Christian Estrosi s’est exprimé fin avril devant l’Assemblée nationale à propos de l’évolution de l’emploi industriel.
Le ministre de l’Industrie a rappelé le constat de la mutation des économies vers le “tout service” au dépend des activités productives avant de « poser un principe clair, un principe fort, celui de la vocation industrielle de l’économie et du territoire français ».
Christian Estrosi a indiqué que sa priorité est « de permettre à nos entreprises industrielles de passer d’une logique de secteurs à une logique d’organisation en filières » et a exprimé sa volonté d’accompagner le développement d’un tissu de PME et de PMI fortes dans l’ensemble des territoires pour voir l’Industrie renouer avec la création d’emploi.
Pour ce faire le ministre a cité les 3 axes d’actions envisagés : soutenir l’innovation et la compétitivité des entreprises, mais également les aider à trouver une assise financière plus stable.
La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :