Pierre Bellanger rafle le capital de Skyrock

Alliée au Crédit agricole, la figure historique de Skyrock Pierre Bellanger, évincé en mars dernier, redevient majoritaire dans le capital de la sixième radio de France.

Nouveau jeu de chaises musicales dans les coulisses de Skyrock : évincé en avril de son poste de directeur général de la station puis remis sur orbite quinze jours plus tard sous la pression des auditeurs, Pierre Bellanger, figure historique de Skyrock dont il est le fondateur, vient aussi de reprendre la main sur le portefeuille du groupe.

C’est Axa Private Security, filiale de l’assureur Axa, à l’origine du limogeage de Bellanger en avril, qui l’a officiellement annoncé : elle a cédé 53% du capital de Skyrock au Crédit Agricole et à la holding gérée par Pierre Bellanger réunis dans le cadre d’un partenariat.
Comme la banque verte s’était déjà positionnée sur 30% du capital de Skyrock, cette nouvelle acquisition porte à 83% la participation de Crédit Agricole et de Pierre Bellanger, lequel retrouve donc toute latitude dans la gestion du groupe.

Parallèlement, Orange et le Fond Stratégique d’Investissement (FSI) deviennent actionnaires minoritaires du groupe, et prennent les rênes de la branche web.

Post author

Laisser une réponse