Plus de choix pour les fonctionnaires dans le cumul d’activités

L’éventail de possibilités de se monter en auto-entreprenariat s’est élargi pour les fonctionnaires, à la suite d’une modification d’un décret du 20 janvier 2011.

Les agents publics pourront cumuler leur activité avec une autre plus facilement que par le passé. Seules « contraintes » : maintenir le caractère « accessoire » de l’activité secondaire, et l’exercer en dehors des heures de travail de l’activité principale.

Le décret n°2007-658 s’est donc vu élargi le 20 janvier 2011, remplacé par le décret n°2011-82 au Journal Officiel. Les activités d’encadrement et d’animation, les activités sportives ou encore les activités de services à la personne, rentrent désormais en ligne de compte et encourageront certainement une nouvelle hausse de l’auto-entreprenariat.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse