PME : surveiller son e-réputation

L’expert en veille stratégique Sindup et le spécialiste des réseaux sociaux d’entreprise Jamespot proposent une solution complémentaire pour améliorer la diffusion et le traitement des informations numériques dans les PME.

Detectup est une solution conçue par Sindup, expert en veille stratégique et e-réputation. Co-Pilot est un outil collaboratif édité par Jamespot, spécialiste des réseaux sociaux d’entreprise. Ces deux acteurs innovants de l’économie numérique viennent d’annoncer un partenariat qui vise, au moyen d’un programme combinant leurs technologies respectives, à « accroître les performances des PME ».  Cette solution complémentaire permet à la fois d’optimiser la collecte de données, d’en faciliter la diffusion et d’améliorer leur traitement à travers un outil de pilotage partagé.

Partage d’informations qualifiées

Concrètement, Detectup, l’application Sindup, est disponible dans Co-Pilot, la plateforme de Jamespot. La première fournit une veille personnalisée qui répond aux besoins et enjeux stratégiques propres à chaque entreprise : surveillance e-réputation, sectorielle et concurrentielle (médias sociaux compris). La seconde, destinée aux managers, propose une suite d’applications facilitant la gestion des tâches et des projets sur un mode collaboratif. L’association des deux services permet de simplifier le pilotage des activités, de renforcer la communication entre les équipes, et de disposer, en temps réel, d’informations qualifiées.

Couplé à Detectup, Co-Pilot se trouve ainsi enrichi d’informations diverses passant au crible le marché, les concurrents et l’e-réputation de la PME utilisatrice. L’outil de Sindup surveille « plus de 45 millions de sources internationales, couvrant les différents supports Internet, actualités, blogs, communiqués de presse, réseaux sociaux, forums, avis consommateurs, catalogues produits et sites institutionnels… » précise l’équipe Sindup.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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