-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Le portage salarial : c’est fait pour qui ?

Le portage salarial : c’est fait pour qui ?

Le portage salarial est fait pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent limiter les risques liés à cette nouvelle création. En effet, avec le portage salarial, le créateur n’est pas obligé de quitter son travail pour tester la pertinence de son projet. Mais attention, le portage salarial ne s’adresse pas à toutes les catégories professionnelles.

Le portage salarial s’adresse à plusieurs catégories de personnes dont le créateur d’entreprise, mais pas seulement…
Consultant, jeune diplômé, préretraité (ou retraité), cadre, etc. peuvent également prétendre au portage salarial.
Leurs raisons sont nombreuses : rémunération complémentaire, acquisition d’expérience, volonté de devenir son propre patron, test d’un potentiel employeur …

Pour effectuer sa mission, le porté doit pouvoir justifier de son expertise et être complètement autonome dans la mission qui lui est confiée.

En effectuant du portage salarial, le « porté » exécute des prestations de services, en France ou à l’étranger, de type conseil, audit, animation, formation, traduction, informatique, communication …
Ces prestations touchent des domaines assez variés, comme les domaines techniques, les domaines de gestion ou d’organisation, par exemple.

Cependant, le portage salarial ne peut être envisagé pour certaines professions réglementées comme les avocats ou les experts comptables …

Ce système de portage salarial permet donc à ces professionnels d’expérimenter une nouvelle activité avant de se lancer complètement dedans, tout en gardant la sécurité de leur actuelle situation.

Liens :

1 commentaire :

Le 08/01/10 à 09h24 Commentaire n°1 Patrick Pequignot

bonjour Je suis actuellement Gérant d'une société non rénuméré Esque je peux devenir consultant technique de cette société en tant auto entrepreneur Merci de répondre

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.