Pour une entreprise du tourisme, pourquoi utiliser Instagram devient-il intéressant ?

L’utilisation d’Instagram en France ne cesse de croître. Chaque jour, plusieurs millions de photos et de vidéos sont postés sur ce réseau. Un chiffre bouleversant qui influence la communication de plusieurs secteurs, dont le monde du tourisme. Pour promouvoir une activité touristique, que vous soyez une compagnie aérienne, un hôtel, une destination de voyage ou un office du tourisme, utiliser Instagram s’avère plus que nécessaire. Découvrez pourquoi.

Instagram et tourisme : le principe

Par rapport aux autres réseaux sociaux, Instagram se caractérise par le partage de photos et de vidéos. En s’abonnant, les utilisateurs d’Instagram peuvent découvrir diverses publications sur leur fil d’actualité. Le secteur du tourisme s’est intégré sur Instagram grâce aux nombreux clichés pris durant les vacances. D’ailleurs, c’est une habitude de la génération d’aujourd’hui. Il s’agit donc d’un réseau parfait pour augmenter la visibilité d’une entreprise œuvrant dans le tourisme.

Les images partagées créent une certaine envie de découvrir plus sur une destination de vacances. Pour un storytelling pertinent, vous pouvez contacter une agence Instagram. Cette dernière garantit la mise en place d’un storytelling en cohérence avec les valeurs de votre marque. Elle pilote votre présence sur Instagram par l’utilisation d’outils performants assurant un maximum d’impact sur chaque action.

Les avantages de l’utilisation de ce réseau dans le secteur du tourisme

Utiliser Instagram dans le tourisme c’est avantageux. C’est d’abord, le réseau social le plus utilisé par les Français. Pour trouver une destination de voyage, il est donc le plus adapté grâce à ses visuels attractifs. C’est d’ailleurs un canal privilégié pour le storytelling, idéal pour favoriser l’engagement des utilisateurs. Chaque acteur du tourisme peut présenter ses services sur Instagram afin que chacun retrouve sa destination parfaite.

C’est également le réseau qui permet de comprendre les attentes des voyageurs, touristes et vacanciers. Les différents hashtags aident les entreprises à toucher plusieurs utilisateurs lors de leur recherche de destination. Pourtant, une autre façon de gagner plus et d’optimiser sa relation avec sa clientèle est de demander à ses clients de partager leurs photos de voyage avec un hashtag correspondant. Cela aidera à créer une galerie d’image pour votre entreprise et vous faire connaître. Vous pouvez également confier la production de votre contenu à une agence Instagram : photos et vidéos impactants.

Quelques conseils pour débuter

Si vous débutez en Instagram, sachez que créer un compte professionnel vous permet de présenter vos produits et vos services tout en mettant en relief votre structure. La pluralité des utilisateurs de ce réseau vous permet d’accroître très rapidement votre visibilité. Vous développerez une communauté engagée. En plus, vous pouvez avoir des outils d’analyse à votre disposition. Et c’est grâce à eux que vous améliorez vos publications pour atteindre votre objectif. Il est conseillé d’ajouter des hashtags dans le but d’élargir votre audience. Seulement, il est préférable d’avoir votre propre hashtag et d’inviter vos utilisateurs à l’utiliser dans leur publication pour que le partage soit optimisé. Il en est de même pour votre e-réputation.

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