Pourquoi ouvrir une Boîte Postale ?

Malgré le développement du mail, les entreprises, et notamment les auto-entrepreneurs, n’abandonnent pas leur Boîte Postale. Les demandes restent toujours supérieures aux offres de location.

Non, la Boîte Postale n’est pas ringarde. Ce service « historique » de La Poste a toujours son utilité, même à l’heure des télécommunications.
Il n’est pas rare même que certaines entreprises conservent leur Boîte Postale pour pouvoir valoriser d’un « BP » l’adresse de leur siège social.
A qui s’adresse ce service ? Aux entreprises, aux associations mais aussi professions libérales (donc à des particuliers). Pour des raisons pratiques ou personnelles, celles-ci ont la possibilité de louer un « casier » dans l’établissement postal implanté dans leur zone de distribution, afin d’y recevoir leurs lettres et colis.

La Boîte Postale présente deux avantages. Un : le courrier y est déposé très tôt le matin, bien avant la tournée du facteur, ce qui représente un gain de temps non négligeable. Deux : cette boîte est accessible à tous moments de la journée par son locataire qui dispose d’un numéro et d’une clé personnalisés (sous réserve des horaires et jours d’ouverture de l’établissement où il est inscrit).

Comment s’inscrire?
Munissez-vous  d’une attestation de domicile et de l’extrait Kbis de votre entreprise et rendez-vous à l’agence postale de votre territoire.
Attention : les délais d’attente peuvent parfois être longs avant l’ouverture de votre BP car les demandes restent plus nombreuses que l’offre disponible (ce service existe peu ou pas du tout dans les villes de moins de 15 000 habitants).
Les abonnements que propose La Poste sont soit trimestriel, soit annuel. La tarif de location en vigueur en 2011 est de 0,17 € par jour.

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