-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Prime à l’embauche : un versement immédiat

Prime à l’embauche : un versement immédiat

La prime de 2 000 euros proposée aux entreprises qui embauchent un salarié est effective dès cette semaine. Quelles sont les conditions ?

Parmi les parades envisagées par le gouvernement pour faire reculer le chômage, il y a cette fameuse prime à l’embauche, dont les contours, esquissés ces dernières semaines, ont été précisés ce lundi par le François Hollande à l’occasion de ses vœux devant les acteurs économiques du pays.
Cette enveloppe de 2 000 euros, d’application immédiate, ciblera les entreprises de moins de 250 salariés, sous certaines conditions : celle d’une embauche d’abord en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou en CCD de six mois au moins, et donnant lieu, ensuite, à une rémunération comprise entre 1 et 1,3 SMIC. Avec cette fourchette, le président souhaite concentrer les aides sur les emplois les moins qualifiés et agir sur la frange majoritaire (60%) des chômeurs, celle constituée par les actifs ayant un faible niveau d’études, voire aucun diplôme.

500 000 formations

La somme sera allouée pour une durée d’un an pour compenser le reliquat de cotisations encore à la charge des employeurs après le passage du Crédit d’impôt Compétitivité-Emploi (CICE), complété par le Pacte de Responsabilité.
« Ce dispositif est établi pour une durée de deux ans, a précisé François Hollande, « le temps du basculement du CICE en baisse définitive de charges ».
Il s’ajoute à d’autres mesures l’apprentissage et la formation, déjà dénigrées par le droite qui accuse le gouvernement de vouloir, par ce bais, faire baisser artificiellement le statistiques du chômage. Un plan d’un milliard sera déployé pour former 500 000 chômeurs, avec l’appui de Pôle Emploi et « de tous les acteurs » : « l'Afpa (Association pour la formation professionnelle des adultes, NDLR) et d'autres organismes seront mobilisés pour cette mission et les partenaires sociaux apporteront leur propre contribution et définiront les formations liées branche par branche, région par région aux besoins des entreprises» a annoncé François Hollande.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.