| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
D’après une étude internationale menée par le cabinet d’audit PricewaterhouseCoopers auprès de nombreux dirigeants du monde entier, la confiance semble revenir à la tête des entreprises.
En effet, si seulement 64% des chefs d’entreprises se déclaraient confiants pour 2009 en début d’année dernière, 81% se disent aujourd’hui confiants à la perspective de 2010.
Parmi eux, 31% se disent même très confiants. Une proportion en nette augmentation par rapport à l’année dernière (les très confiants étaient 21% en 2009) mais qui ne doit pas faire oublier qu’il y a 2 ans, les “très optimistes” représentaient la moitié des chefs d’entreprise interrogés.
C’est dans les pays émergents que l’optimisme est au plus fort : 91% de chefs d’entreprise confiants en Asie et Amérique du Sud contre 80% en Amérique du Nord et 70% en Europe de l’Ouest.
Avec la remontée de leur moral, « Les chefs d’entreprise sont confrontés au défi du recrutement de nouveaux talents mais également au développement de ceux-ci », explique Etienne Boris, directeur général, responsable du développement, de PricewaterhouseCoopers en France. Ainsi, l’étude du cabinet d’audit rapporte que la part de chefs d’entreprise prêt à recruter est plus importante que celle de dirigeants qui envisagent de réduire leurs effectifs : respectivement 40% et 25%. Par ailleurs, 41% songent à accroître leurs efforts de formation.
Parmi les chefs d’entreprise français participants à l’étude, près d’un tiers (30%) a déclaré souhaiter recruter cette année.
La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :