Rentrée scolaire : accorder du temps parental aux salariés

C’est l’idée émise par Dominique Bertinotti, ministre de la Famille : les impératifs liés à la rentrée scolaire pourraient se traduire, dans les entreprises, par le déblocage d’une heure pour les salariés, parents d’élèves.

L’idée est simple à expliquer. Elle le sera peut-être moins à appliquer : chaque jour de rentrée scolaire, les salariés qui le souhaitent pourraient bénéficier d’une heure de temps libre supplémentaire (accordée par l’entreprise) pour emmener ou aller chercher leur(s) enfant(s) à l’école.

Une heure consacrée à l’Education

Christine Bertinotti, cette heure, « symbolique », permettrait de « populariser l’idée qu’un temps parental soit être pris en compte » pour « aider les femmes au travail ».

Cette heure…supplémentaire hors de l’entreprise serait, selon les souhaits de la ministre, consacrée  « à l’éducation et au suivi de ce moment important que constitue la rentrée scolaire ».

Le gouvernement souhaite engager une réflexion de fond sur ce sujet par la mise en place d’un dialogue  avec les parents d’élèves dans quatre régions tests : l’objectif est d’y évaluer les besoins en matière d’aide à la parentalité.

« J‘irai dans des entreprises qui se sont engagées dans la charte de la parentalité, certaines commencent à comprendre que des parents bien dans leur peau, ce sont des employés qui travaillent avec encore plus d’enthousiasme » a dit Christine Bertinotti.

Post author

Laisser une réponse