Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Retraites : un taux plein bloqué à 65 ans pour les femmes ?

Retraites : un taux plein bloqué à 65 ans pour les femmes ?

A la veille de l’examen par le Sénat de la réforme des retraites, le gouvernement envisagerait des compromis sur les conditions de départ des mères de famille nombreuse.

La question des retraites des femmes pourrait faire l’objet d’aménagements à l’heure où la réforme préparée par Eric Woerth va être soumise aux suffrages des sénateurs.
C’est en tout cas ce que vient de laisser entendre le premier ministre François Fillon, en précisant néanmoins que le gouvernement restera inflexible sur les deux nouvelles bornes d’âge fixées par la réforme,  62 ans pour un départ légal, 67 ans pour une retraite sans décote.
Afin de prendre en compte les inégalités de carrière entre les hommes et les femmes,  et notamment des mères de famille nombreuses pénalisées par des durées de cotisations moins longues, le gouvernement pourrait prendre des mesures visant à assouplir les conditions de départ en retraite des mamans de trois enfants et plus.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.