Sachez séduire votre banquier !

L’argent est bien souvent la clef de voute de la création d’une entreprise. L’obtention d’un prêt se révélera donc vital pour que votre entreprise voie le jour. Petits conseils pour capter l’attention de votre banquier.

Lors du premier contact avec votre banque, pour l’obtention d’un rendez-vous, mettez en valeur vos compétences, votre sérieux et votre motivation.

 

  • Inspirez confiance à votre interlocuteur en lui donnant des informations précises : le nom de votre entreprise, son statut juridique, votre étude de marché

 

  • Lors du rendez-vous, veillez à séduire votre banquier avant même de lui parler : un tailleur ou une cravate font toujours meilleur effet qu’un tee-shirt.

 

  • Valorisez vos expériences, mettez en avant les activités, professionnelles ou non, qui montrent que vous avez les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet.

 

  • Mettez l’accent sur votre expertise et vos compétences, tout en parlant le langage de votre banquier. Les termes « amortissement linéaire », «amortissement dégressif », « TEG » etc ne doivent plus avoir aucun secret pour vous.

 

  • Montrez que vous êtes bien entourés : venez accompagnés de collaborateurs sérieux et qualifiés. N’oubliez pas de mentionner que vous bénéficiez de l’expérience et du savoir faire d’un réseau d’aide à la création d’entreprise (chambres de métiers, de commerce, l’Adie…), cela renforcera la confiance de votre interlocuteur et montrera une nouvelle fois votre sérieux.

 

  • Présentez un business plan de qualité, montrez que vous savez pertinemment dans quoi vous vous lancez, en ayant réfléchi à la fois aux risques et aux bénéfices. Etablissez pour cela un budget prévisionnel.

 

  • Un banquier sera très sensible au fait que vous êtes prêts à investir votre propre argent dans l’entreprise. Cela montrera que vous veillerez toujours au bon fonctionnement de votre société.
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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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