Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

La SASU, une bonne alternative à l’EURL?

La SASU, une bonne alternative à l’EURL?

Caractéristiques et avantages de la Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle (SASU).

Avec la suppression du plafond initial de 38 000 euros en capital et libéré de l’obligation qui pesait sur ses comptes d’être vérifiées par un commissaire aux comptes, la Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle ou SASU fait un surprenant retour sur le devant de la scène.

Premier avantage, contrairement au régime TNS dont relève l’associé gérant unique d’une EURL, si vous dirigez une SASU et que vous décidez de ne pas vous verser de salaire, vous ne recevez pas d’appels à cotisations. Finis donc les appels forfaitaires prévisionnels et autres régularisations qui empoisonnent la vie du gérant TNS. La SASU permet à ses dirigeant de régler, au mois le mois et sans surprise(s), ses cotisations sociales.

Le président directeur d’une SASU est en effet affilié au régime des salariés. Il reste ainsi rattaché au régime général de la sécurité sociale (CAF, CPAM, Retraite, Mutuelle tec.) Il conserve ainsi la possibilité de continuer à cotiser aux régimes des cadres s’il le souhaite.


 

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

Code de sécurité * Veuillez recopier le code de l'image captcha
* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.