Savoir fidéliser sa clientèle

La fidélisation d’une clientèle est un des moyens pour une entreprise de développer son affaire ou d’asseoir sa réputation. Un outil essentiel à ne pas négliger à l’heure où l’avis des consommateurs est de plus en plus important et exigeant.

Avec le développement d’Internet et des réseaux sociaux, les avis des consommateurs sont de plus en plus pris en compte par les professionnels. Des avis qui peuvent confirmer ou infirmer la réputation d’une entreprise ou d’une marque. D’où l’importance de prendre soin de ce « public » et plus particulièrement de ses clients. Car c’est un fait, la clientèle est la première ambassadrice pour la promotion de l’image professionnelle. Mais comment chouchouter cette dernière?

Pour cela, il existe divers moyens: programme ou carte de fidélité, évènements privés (ventes privés par exemple), offres priviléges… Mais les professionnels peuvent aussi lancer une opération de fidélisation ou encore remercier leurs clients en offrant des cadeaux par exemple. Deux méthodes qui permettent d’approfondir les liens de la relation client. Et donc de s’attacher ses meilleurs ambassadeurs.

Pour aider les professionnels qui souhaitent organiser une opération de remerciement ou de fidélisation, il existe des spécialistes comme DirectStilm®. Cette marque de la Compagnie des Cadeaux® accompagne les entreprises dans leurs projets de motivation (stimulation, incentive entreprise, remerciements, fidélisation). Avec DirectStim®, les opérations sont personnalisées aux couleurs de l’entreprise et ce grâce à une formule clé en main (mise en place de l’opération, création d’un e-catalogue, envoi des cadeaux aux bénéficiaires, optimisation du budget etc…).

Fidéliser la clientèle apporte aux entreprises de contrôler et de promouvoir leur image de façon indirecte.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse