Tester dès à présent votre capacité à auto-entreprendre

Ma cyber Auto-Entreprise ouvre ses portes et propose aux internautes de simuler la création d’une auto-entreprise en ligne avant de se lancer concrètement. Le premier module du jeu concerne les premières étapes et les démarches d’inscription, il sera compléter prochainement par le lancement de 3 autres modules pour que les internautes testent leurs compétences aux différentes étapes de développement de leur cyber auto-entreprise.

Ça y est, les internautes peuvent enfin se lancer dans Ma cyber Auto-Entreprise, le serious game imaginé par le secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME, et le secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, pour accompagner les futurs auto-entrepreneurs dans l’acquisition des connaissances indispensables à leur réussite.

Le premier module, “Les premiers pas”, qui vient d’être mis en ligne permet aux internautes de choisir le personnage qui les représentera dans le jeu.
Ils pourront ainsi décider d’aider Emma, employée à temps partiel, à concrétiser son projet d’auto-entreprise commerciale (bijoux fantaisie) ou Sami, demandeur d’emploi, que le statut d’auto-entrepreneur intéresse pour proposer des prestations de services informatiques.

Première mission pour les joueurs (après une inscription rapide ne prenant pas plus de 3 minutes) : interagir avec les objets et les autres personnages de l’environnement du jeu pour obtenir un maximum d’information sur les démarches à entreprendre pour devenir auto-entrepreneur.

Trois autres modules seront mis en ligne prochainement.
Au quotidien” : pour permettre aux joueurs de “vivre” la journée type d’un auto-entrepreneur (prévu pour mi-avril).
Développer” : pour l’accompagnement des cybers auto-entrepreneurs dans l’optimisation et la professionnalisation de leur activité (début mai).
Franchir le cap” : ce quatrième et dernier module aura pour vocation de préparer les auto-entrepreneurs à basculer vers un statut d’entreprise classique.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse