Top 5 des Meilleurs Logiciels CRM pour 2020

Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise ? L‘usage d‘un logiciel CRM (Customer Relationship Management) peut fortement vous y aider. Un bon CRM vous offre la possibilité d‘améliorer durablement la relation commerciale avec vos clients et de convaincre plus efficacement vos prospects. Comment y arriver ? En centralisant les données les concernant, puis en vous donnant des clefs d‘analyse et d’anticipation de leurs besoins. Envie d’en savoir plus? On vous propose ici un top 5 des logiciels CRM les plus performants au meilleur prix.

1. KPulse : la Solution 100 % Française pour les TPE et PME

Limpide, KPulse fait la différence : un tableau de bord proposant deux vues de vos données pour une prise en main optimale. En quelques clics, vous observez l‘évolution de votre chiffre d’affaires, retrouvez la liste de vos nouveaux clients et faites le point sur vos prospects, vos fournisseurs et vos produits. Vous êtes patron de TPE ou de PME ? KPulse est également à vos côtés pour facturer, gérer votre documentation interne et assurer le suivi de vos produits. Le logiciel se reconfigure à loisir : création de taux de TVA, de devis et de statuts personnalisés, ajout de modes de payement ou de types de projets, etc.

Au vu de toutes les fonctionnalités proposées, son prix reste très abordable : à partir de 33, 25 €/mois (abonnement à l‘année) pour un utilisateur.

2. Salesforce : le Poids Lourd des CRM

Salesforce est un logiciel puissant et connecté aux réseaux sociaux, qui offre la possibilité de définir des scénarios précis et de déclencher des tâches pour vos équipes. Très utilisé dans les entreprises, le logiciel de base fournit un gestionnaire de contacts qui intègre une messagerie et un rappel de suivi. Plus votre entreprise grandit et plus le logiciel s‘adapte à vos besoins.

Son prix ? De 25 à 300 €/mois et par utilisateur, avec possibilité d’essai gratuit.

3. Hubspot : la Gratuité à Portée de Main

Organisez vos activités et automatisez un maximum avec Hubspot, un logiciel réputé. Très populaire auprès des PME, ce logiciel vous offrira l‘ensemble des fonctionnalités de base d‘un bon CRM. L’interface est plutôt soignée et disponible en français. Par ailleurs, ce logiciel se connecte aisément à d’autres outils marketing.

Le prix ? C’est gratuit (vous pouvez néanmoins ajouter des fonctionnalités payantes).

4. Microsoft Dynamics : un Géant à vos Pieds

Gérer la relation client devient vite aisé avec Microsoft Dynamics, conçu en premier lieu pour les PME. Une fois adopté, ce CRM vous permettra d‘automatiser la force de vente, de planifier et d’automatiser les actions marketing, de favoriser l’engagement des collaborateurs et d’assurer le service client.

Un défaut ? Son prix. Comme Salesforce, son coût peut vite s’avérer élevé, surtout quand on débute : comptez entre 54 € et 130 €/mois.

5. Sellsy : le CRM anti-fraude

Sellsy est destiné aux PME, ce logiciel est bien conçu : une ergonomie parfaite pour vous assurer une productivité maximale. Sellsy dispose en outre d’un argument qui lui permet d’apparaître dans ce palmarès : il est le seul à proposer des certifications anti-fraude telles que GDP.

Il perd néanmoins des points en raison de son prix. Pour le CRM simple, vous débourserez au minimum 40 €/mois (30 € de plus pour un module de facturation, par exemple).

Que retenir de ce Top 5 ? D‘abord, qu‘un CRM constitue la meilleure manière d‘assurer le suivi des interactions avec les clients et ainsi d’accroître son chiffre d’affaires. Ensuite, que rien ne sert de se ruiner. Au jeu du meilleur rapport prix/performance, c’est aujourd‘hui le français KPulse qui l‘emporte ! Pour plus d‘informations sur la transition numérique des entreprises, consultez francenum.gouv.fr.

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