Le transport multimodal, une solution efficace pour la fidélisation des clients

En fonction des objectifs de leurs clients, les transporteurs proposent diverses solutions pour que les colis arrivent dans les meilleurs délais à leur destination. C’est pourquoi les entreprises qui doivent assurer un service de livraison pour leurs clients finaux collaborent avec des sociétés de transport, car elles ont une très bonne connaissance des réglementations en France et dans d’autres pays.

Le sourcing à l’international, la massification des flux ou encore l’éloignement des sites de production sont sources de nombreuses problématiques logistiques. Pour trouver des solutions à ces problématiques, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de collaborer avec des professionnels du transport multimodal.

L’utilisation des conteneurs en Europe

L’arrivée du conteneur dans les années 1960 a considérablement simplifié le travail des transporteurs et des commerçants européens. Selon les points de départ de départ et les destinations, les producteurs français ont la possibilité de choisir parmi plusieurs modes de transport pour envoyer leurs marchandises aux consommateurs finaux dans les meilleurs délais. Ces services concernent les clients domiciles en France ou à l’étranger.

Les transporteurs vous proposent des services de qualité afin que vous puissiez satisfaire les besoins de vos clients à des coûts maîtrisés. Une fois emballés dans des conteneurs résistants, vos marchandises peuvent traverser le monde entier, par voie maritime, par la route ou en avion. En choisissant le transport multimodal, les entreprises ont la possibilité de gagner en compétitivité plus facilement. Les professionnels offrent aux chefs d’entreprise des solutions modernes et adaptées selon le type de livraison souhaitée (BtoR, BtoC, etc.).

Comment éviter les ruptures de charges ?

Les ruptures de charges peuvent être dues à l’immobilisation des moyens de transport, au temps d’attente long et à la manutention des marchandises. Pour éviter que les ruptures de charges entrainent des coûts supplémentaires, il est recommandé de collaborer avec des transporteurs fiables et expérimentés qui peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises jusqu’à la destination.

La plupart des professionnels français utilisent aujourd’hui les palettes en bois pour livrer des produits alimentaires et non alimentaires en France et en Europe. En général, les dimensions de ces palettes sont de 800 mm x 12.000 mm. Elles peuvent supporter sans difficulté une charge de 1.000 kg ou plus. Cependant, la plupart des palettes en bois ne supportent pas une charge supérieure à 1.500 kg.

Les spécialistes de Viapost connaissent les réglementations en vigueur portant sur le transport des produits fragiles, alimentaires ou inflammables en France et en Europe. En fonction de vos besoins, ils vous proposent des solutions adaptées pour que vos clients finaux reçoivent les produits commandés dans les meilleurs délais. Ils peuvent également vous accompagner dans le traitement des commandes et des expéditions en messagerie.

Post author

Laisser une réponse