Un accompagnement réel renforcé et une auto-entreprise virtuelle pour se tester

Hervé Novelli a déterminé les efforts à faire en matière d’accompagnement des auto-entrepreneurs. Pour compléter les initiatives des réseaux, il a annoncé la mise en ligne prochaine d’un serious game sur l’auto-entreprise pour donner l’occasion aux porteurs de projet de tester leurs idées et leurs connaissances.

Renforcer l’accompagnement des auto-entrepreneurs et des porteurs de projet prêts à se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise est une priorité du gouvernement pour prolonger en 2010 l’élan entrepreneurial enregistré l’année dernière.

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME a d’ailleurs fixé avec les organismes d’accompagnement des auto-entrepreneurs les axes de travail qui devront guider leurs initiatives cette année.

Il a également annoncé le lancement au 1er mars d’un « jeu pédagogique à destination des auto-entrepreneurs (qui) propose d’évoluer dans un environnement économique de plus en plus complexe, mais aussi un environnement concurrentiel plus riche, où il pourra comparer son score avec celui d’autres joueurs, et prendre l’étoffe d’un vrai chef d’entreprise ».

Baptisé Ma cyber Auto-Entreprise, ce serious game – ou jeux sérieux – en 3 dimensions permettra en effet aux porteurs de projets de tester leurs compétences ainsi que leurs connaissances sur le “savoir produire”, “savoir vendre” et “savoir gérer” avant de lancer concrètement leur auto-entreprise.

Démonstrations et informations : www.macyberautoentreprise.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse