Un site web dédié à la discrimination en entreprise

Un nouveau site vient de voir le jour. Il ne traitera que de la discrimination en entreprise, un sujet particulièrement dans l’air du temps et qui donne lieu au développement d’un label pour sa prévention et la promotion des bonnes pratiques en matière de diversité.

Novethic.fr, le media spécialisé sur le développement durable, lance un nouveau site entièrement consacré à un sujet particulièrement rebattu en matière de responsabilité sociale des entreprises : la discrimination en entreprise.

 

Le site est organisé autours de sept rubriques rappelant les différents types de discriminations, les moyens de la mesurer et les façons au contraire de promouvoir la diversité.

Voici en effet le titre des rubriques du site :
– L’origine, toujours en tête des discriminations
– Quelle place pour les seniors dans l’entreprise ?
– Des inégalités persistantes entre hommes et femmes
– L’état de santé et le handicap encore tabous
– Les autres formes de discriminations
– Quels outils de mesure ?
– Les actions en faveur de la diversité

D’après le dernier rapport annuel de la Haute autorité de lutte contre les discriminations, les réclamations pour discrimination étaient en hausse de 21% en 2009 par rapport à 2008.
La moitié des plaintes enregistrées concernent des discriminations professionnelles, les deux-tiers incombent au secteur privé.

Le ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire aimerait voir le “label diversité”, attribué par l’Afnor, prendre plus de poids. Son objectif : promouvoir la diversité en entreprise et prévenir les discriminations.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse