-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Virus H1N1 : les entreprises doivent se préparer pour éviter que l’économie ne se grippe.

2. Organiser la continuité de l’activité

Le document invite les entreprises à mettre en place un plan de continuité de leur activité. Une mesure qui implique de mener plusieurs réflexions :

- Hiérarchisation des différentes tâches réalisées au sein de l’entreprise pour les classer en 3 catégories. Selon qu’elles doivent impérativement être maintenues quelles que soient les circonstances, qu’elles peuvent être interrompues pendant 1 à 2 semaines ou pendant 8 à 12 semaines.

- Evaluation des ressources nécessaires : en termes de quantité et de compétences des effectifs (doubler les postes clés pour les missions qui doivent être assurées coûte que coûte), de moyens matériels, financiers

- Le plan doit être élaboré en tenant compte de scénarios d’absentéisme relativement important : environ 25% tout au long de la vague pandémique (8 à 12 semaines), jusqu’à 40% au plus fort de l’épidémie (pendant une durée de 2 semaines).

- Le télétravail est une solution à favoriser quand cela est possible pour limiter les risques de contacts, à la fois sur le lieu de travail et dans les transports y conduisant les employés.

 

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.