Entreprendre en franchise : les opportunités de la restauration rapide et des burgers

Selon les enquêtes réalisées ces dernières années dans l’univers de la restauration, le burger a connu une croissance très rapide en France. Malgré l’image associée aux fast-foods, ce plat importé de la gastronomie américaine a rapidement gagné de nombreux adeptes, ce qui explique le succès de nombreuses franchises spécialisées dans les burgers.
management3
Inspirés du succès des burgers sur le marché américain, les entrepreneurs français tels que Speed Burger ont décidé d’adapter la recette du succès sur le marché local. Cependant, pour réussir sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, ils ont dû revoir leur concept et proposer des recettes à forte valeur ajoutée.

Franchises de la restauration rapide : comment se différencier ?

Pour séduire les amateurs de la restauration rapide, le réseau Speed Burger mise sur un positionnement haut de gamme. Ainsi, il propose dans son menu des recettes originales, préparées à base d’ingrédients de qualité.

Les menus proposent des burgers au steak haché, au poulet et au poisson qui s’adaptent à tous les goûts. Ils sont généreux également avec les végétariens, qui retrouveront plusieurs menus adaptés.

Pour résumer, les franchises qui décident de se lancer sur le marché du burger misent d’abord sur la qualité des ingrédients et sur l’originalité des recettes. En plus de ces éléments, le réseau Speed Burger a lancé diverses campagnes promotionnelles et jeux-concours à l’occasion de l’Euro 2016 et d’autres événements majeurs. Les jeux-concours représentent également une occasion de lancer de nouvelles recettes, préparées avec des ingrédients inédits.

Les opportunités de l’entrepreneuriat en franchise

La consommation de burgers en France a connu une période très favorable ces dernières années grâce à sa diversification des points de restauration. Ainsi, les burgers ne se sont pas limités à la restauration rapide, mais ils se sont exportés également dans les restaurants, les bistrots ainsi que sur les plateformes de livraison de plats à domicile.

Cependant, les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché du burger trouvent des opportunités les plus intéressantes dans les réseaux et franchises. Chez Speed Burger, ils peuvent bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des jeux-concours organisés régulièrement. Le réseau est présent dans une cinquantaine de villes en France, mais il reste de nombreuses villes à fort potentiel où l’enseigne n’est pas encore présente.

Quitter la version mobile