Emploi France: dans le bon sens de la marche

Selon une étude de France Industrie & Emploi, la situation de l’emploi en France est sur la bonne lancée. En tout 25 000 emplois ont été créés en 2010. Des créations constatées dans plusieurs secteurs économiques.

En France, le nombre de créations d’emplois est en progression. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par France Industrie & Emploi sur la situation française en 2010. L’année dernière, 25 000 emplois ont été créés contre 100 00 emplois détruits en 2009. La situation est plus que favorable. Une phase ascendante qui touche plusieurs secteurs de l’économie comme l’industrie ou encore les services. La reprise serait donc bien là.

L’étude nous apprend notamment quelles sont les régions qui ont été les plus prolifératrices. Sur l’ensemble des régions françaises, six collectivités territoriales sortent du lot : Nord-Pas-de-Calais, Midi-Pyrénées, Île-de-France, Pays de la Loire, Aquitaine et Rhône-Alpes. Autre constat : ce sont des entreprises françaises qui ont généré le plus de créations. La France sait donc être créatrice. De bonnes nouvelles pour notre économie et pour attirer les investisseurs. Enfin, les perspectives pour cette année semblent de bons augures.

 

Source: La Tribune

Quitter la version mobile