Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre entreprise ? L‘usage d‘un logiciel CRM (Customer Relationship Management) peut fortement vous y aider. Un bon CRM vous offre la possibilité d‘améliorer durablement la relation commerciale avec vos clients et de convaincre plus efficacement vos prospects. Comment y arriver ? En centralisant les données les concernant, puis en vous donnant des clefs d‘analyse et d’anticipation de leurs besoins. Envie d’en savoir plus? On vous propose ici un top 5 des logiciels CRM les plus performants au meilleur prix. 1. KPulse : la Solution 100 % Française pour les TPE et PME Limpide, KPulse fait la différence : un tableau de bord proposant deux vues de vos données pour une prise en main optimale. En quelques clics, vous observez l‘évolution de votre chiffre d’affaires, retrouvez la liste de vos nouveaux clients et faites le point sur vos prospects, vos fournisseurs et vos produits. Vous êtes patron de TPE ou de PME ? KPulse est également à vos côtés pour facturer, gérer votre documentation interne et assurer le suivi de vos produits. Le logiciel se reconfigure à loisir : création de taux de TVA, de devis et de statuts personnalisés, ajout de modes de payement ou de types de projets, etc. Au vu de toutes les fonctionnalités proposées, son prix reste très abordable : à partir de 33, 25 €/mois (abonnement à l‘année) pour un utilisateur. 2. Salesforce : le Poids Lourd des CRM Salesforce est un logiciel puissant et connecté aux réseaux sociaux, qui offre la possibilité de définir des scénarios précis et de déclencher des tâches pour vos équipes. Très utilisé dans les entreprises, le logiciel de base fournit un gestionnaire de contacts qui intègre une messagerie et un rappel de suivi. Plus votre entreprise grandit et plus le logiciel s‘adapte à vos besoins. Son prix ? De 25 à 300 €/mois et par utilisateur, avec possibilité d’essai gratuit. 3. Hubspot : la Gratuité à Portée de Main Organisez vos activités et automatisez un maximum avec Hubspot, un logiciel réputé. Très populaire auprès des PME, ce logiciel vous offrira l‘ensemble des fonctionnalités de base d‘un bon CRM. L’interface est plutôt soignée et disponible en français. Par ailleurs, ce logiciel se connecte aisément à d’autres outils marketing. Le prix ? C’est gratuit (vous pouvez néanmoins ajouter des fonctionnalités payantes). 4. Microsoft Dynamics : un Géant à vos Pieds Gérer la relation client devient vite aisé avec Microsoft Dynamics, conçu en premier lieu pour les PME. Une fois adopté, ce CRM vous permettra d‘automatiser la force de vente, de planifier et d’automatiser les actions marketing, de favoriser l’engagement des collaborateurs et d’assurer le service client. Un défaut ? Son prix. Comme Salesforce, son coût peut vite s’avérer élevé, surtout quand on débute : comptez entre 54 € et 130 €/mois. 5. Sellsy : le CRM anti-fraude Sellsy est destiné aux PME, ce logiciel est bien conçu : une ergonomie parfaite pour vous assurer une productivité maximale. Sellsy dispose en outre d’un argument qui lui permet

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A l’heure actuelle où l’ordinateur et Internet sont les outils-clés dans n’importe quel type d’activité, la question de l’utilité d’un logiciel de comptabilité pour association se pose. Avant d’aborder cette question, il est important de comprendre le rôle du logiciel de comptabilité pour association. Le logiciel de gestion est souvent vu sous l’acronyme du mot anglais customer relationship management. Les interlocuteurs peuvent le comprendre comme étant une question de relation client d’une association. Découvrir le logiciel de gestion pour association Les interlocuteurs peuvent glaner des informations au sujet du logiciel comptabilité association sur internet et à l’aide des moteurs de recherches. Pour ceux qui ne le savent pas, les logiciels de comptabilité pour association n’ont pas été conçus au départ pour ces dernières. En effet, ce genre de logiciel a surtout été rencontré dans le cadre d’entreprises ainsi que de sociétés dans un premier temps. Pour ce qui est de ces derniers, ce logiciel a pour objectif de développer la fidélité de leurs clients tout en gérant certains aspects administratifs comme les appels commerciaux, les étapes de vente ou encore l’envoi de devis. Le fonctionnement diffère totalement pour ce qui est d’un logiciel de comptabilité pour association. La raison en est tout simplement qu’en règle générale les associations ne disposent pas de clients. Toutefois, les associations ont plusieurs catégories de contacts, d’où la nécessité d’avoir ce genre de logiciel à portée de main. Ces catégories de contact sont bien trop nombreuses de nos jours pour le système papier qui peut être décrit comme étant complètement dépassé de nos jours. Il y a après tous les membres de l’association, les donateurs, les adhérents, les financeurs ou encore les volontaires. La sélection et le fonctionnement d’un logiciel de comptabilité Pour ce qui est de la sélection et du fonctionnement d’un logiciel comptabilité association, l’interlocuteur peut constater dans un premier temps que ce dernier sert à coordonner le site web de l’association qui l’utilise ainsi que les dons, les mails, les évènements et les newsletters. Il s’agit de la gestion des contacts et des informations qui sont recueillies à leurs sujets. En ce qui concerne la sélection à proprement parler, il a divers critères que l’interlocuteur doit prendre en compte. Le prix est souvent l’un de ces critères, car certains logiciels sont parfois coûteux selon les situations. Les critères de sélection sont souvent pris en compte sur la base de la taille de l’association, des besoins de cette dernière et du budget que l’association va allouer au logiciel. Pour le fonctionnement du logiciel de comptabilité pour association, cela concerne souvent la gérance des contacts de l’association, ainsi que les évènements que l’association organise en lui permettant de faire des planifications, des promotions et l’envoi d’invitations le cas échéant.

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Un partenariat pour stimuler la création d’entreprise du logiciel. L’Association Française des Editeurs de Logiciels (Afdel) et le Réseau Entreprendre ont signé un partenariat destiné à promouvoir la création d’entreprise, mais également la reprise ou le développement d’entreprise du secteur du logiciel. Entreprendre pourra ainsi plus facilement solliciter l’expertise de l’Afdel pour des porteurs de projets en rapport avec le logiciel. L’Afdel quant à elle pourra se tourner vers Entreprendre si l’un de ses membres ou un créateur l’ayant contacté doit bénéficier d’un accompagnement. La mise en place de groupes de travail mixtes et l’organisation d’évènements communs sont également prévus.  

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Existera-t-il plus de 300 000 auto-entrepreneurs avant 2010 ? Si la question confirme le succès du nouveau statut de micro-entrepreneur, cela ouvre également des perspectives pour de nombreuses entreprises de services. L’auto-entreprenariat est-il un nouveau segment de marché en pleine émergence ? Certains éditeurs de logiciels de gestion y croient.

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Du fait de la mondialisation, de l’évolution des entreprises et de leurs besoins et de l’émergence du e-commerce, le développement informatique s’est avéré être une étape incontournable pour de nombreuses entreprises amenées à traiter la réception, la manipulation, le stockage et l’envoi de marchandises. Ainsi, les outils informatiques développés pour le secteur de la logistique permettent de bénéficier d’une visibilité complète et une d’une traçabilité sans faille sur l’ensemble des étapes de la supply chain. Cependant, il y a souvent un grand écart entre la théorie et la pratique, car certains outils ne sont finalement pas pleinement adaptés aux fonctions de l’entreprise. Ainsi, il est préférable d’opter pour un logiciel logistique sur-mesure et clé en main. Parce que vos outils logistiques doivent être parfaitement adaptés à votre entreprise Si de nombreuses sociétés de logistique évoluent dans le même secteur, parfois même en concurrence directe en traitent le même type de marchandise, en réalité il n’existe pas deux entreprises identiques. Si l’on se concentre sur les fonctions logistiques par exemple, l’histoire, les compétences internes, les outils informatiques, les machines à disposition, la surface et les espaces de stockage et de traitement sont à chaque fois différents. De ce fait une solution logistique idéale pour une entreprise ne le sera peut-être pas pour sa concurrente directe. Ainsi, tout responsable logistique doit être en mesure d’identifier ce qui fait la singularité de son entreprise, d’identifier chaque élément clé de l’organisation de sa structure, de ses équipes et de ses outils. C’est de cette connaissance précise qu’émergera une connaissance parfaite pour identifier le meilleur outil pour répondre aux objectifs de l’entreprise. Cette démarche est complexe et nécessite une réelle expertise. Ainsi, les entreprises spécialisées dans le développement de solutions et logiciels logistiques tels que les WMS, WCS et TMS, déléguent au sein de l’entreprise un expert qui réalisera un audit logistique de l’existant. L’idée est de bénéficier d’une vision claire en analysant le site, en réalisant un rapport détaillé de l’existant et en proposant un plan de mise en œuvre d’une solution parfaitement adaptée à l’entreprise. Des solutions adaptées aux fonctions spécifiques de votre entreprise Plus encore que le fonctionnement de l’entreprise, les outils logistiques doivent pouvoir réaliser parfaitement leurs fonctions. Ainsi, de la même manière qu’il existe en bureautique une série de logiciels destinée à des tâches diverses (tableur, traitement de texte, infographie…), dans l’univers de l’informatique il y a des logiciels adaptés aux enjeux de la logistique. Si l’optimisation de la gestion des entrepôts, l’automatisation des systèmes mécanisés ou la gestion des transports sont en étroite relation car ils sont tous liés à la supply chain, il s’agit pourtant de fonctions différentes avec des besoins précis. Ainsi, un logiciel WMS (Warehouse Management System) est dédié à l’optimisation de la gestion des entrepôts logistiques, un logiciel WCS (Warehouse Control System) est dédié au pilotage et à l’automatisation des systèmes mécanisés, et un logiciel TMS (Transport Management System) est spécifiquement lié à la gestion du transport. Pour autant, ces solutions doivent pouvoir être interconnectées

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Que ce soit pour une entreprise B2B ou B2C, le marketing automation peut être un précieux aide pour optimiser les résultats des campagnes webmarketing mises en places dans les entreprises. Ce concept regroupe l’ensemble de logiciels et outils utilisés dans les différentes opérations, qui ont pour but d’automatiser les actions. Les avantages du marketing automation Le marketing automation est un concept possédant de nombreux avantages. En premier lieu, il apporte un gain de temps considérable. Au lieu d’envoyer le même mail à chaque contact, le mail peut être envoyé automatiquement et une seule fois. De plus, il est personnalisé. Ensuite, les clients et prospects ont une réponse quasi instantanée selon leurs actions sur le site. Un autre avantage du marketing automation serait également d’avoir une relation personnalisée avec les clients et les prospects grâce à des scénarios intelligents. Ainsi, l’entreprise peut faire des ventes additionnelles. Le marketing automation permet de faire découvrir l’étendue des services proposés à l’ensemble des prospects et clients dès que tout est bien paramétré. Pour finir, cet outil permet de qualifier les prospects et clients au fur et à mesure. Les commerciaux peuvent ainsi concentrer leurs efforts sur les prospects les plus fiables. Comment réussir le marketing automation ? La réussite d’un plan de marketing automation repose sur deux principes clés qui évoluent et s’adaptent aux clients. Le premier consiste à créer une catégorie de prospects éligibles en produisant du contenu pertinent et optimisé, qui couvre leurs attentes et leurs besoins. Le marketing automation est alors utilisé comme fondation dans les démarches marketing. Il n’effectue pas seulement les activités de génération de leads mais il permet d’étendre la portée des initiatives. Pour ce qui est du second principe, les messages marketing doivent s’adresser directement au public ciblé. Cela signifie qu’il faut traiter les interlocuteurs comme de vraies personnes, et non pas comme des entités divisées entre différents outils, comme les e-mails et les réseaux sociaux. Pour ce faire, il est nécessaire de dresser le profil complet d’un prospect afin de prendre en compte ses attentes et centres d’intérêts. On peut utiliser l’ensemble des canaux marketing, des outils et données comportementales. Quelques conseils pour réussir un marketing automation Pour réaliser un marketing automation, il faut avant tout avoir besoin d’un site ou au moins d’une landing page, un formulaire de collecte de leads et un logiciel d’emailing possédant des fonctionnalités d’automation. Ensuite, il est nécessaire de considérer quelques conseils. Le premier est de travailler et retravailler la segmentation de la base de données pour avoir des messages appréciés par les prospects et clients. Le second est d’envisager des séries différentes pour chacun des besoins des clients. Il est également recommandé d’utiliser les conditions marketing pour perfectionner la série de mails. Les ouvertures, les ajouts et suppressions d’un groupe, la visite d’une page, les clics,… sont des outils offrant de multiples possibilités. Le dernier conseil c’est de toujours avoir une vue sur les statistiques de performances à chaque étape de l’automation.

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Le monde de trading est devenu de plus en plus intéressant avec l’arrivée des robots trading. C’est une machine qui rend le trading plus simple et surtout beaucoup plus adapté aux novices. D’ailleurs, ces robots ont été conçus spécialement afin de laisser les traders se positionner dans les meilleures conditions et rapidement. Il rend également le trade plus simple. Il est possible de l’utiliser sur le marché des trading forex mais aussi sur le marché des trading binaires. Qu’est-ce que le robot de trading ? De manière précise, le robot trading est connu aussi sous le nom d’Expert advisor. C’est un logiciel permettant de trader en option binaire ou en trading forex automatiquement. Pour faire simple, le trader n’aura plus besoin d’effectuer les analyses de marché en passant ses ordres. Ce logiciel dédié à la pratique du trading permet donc de passer automatiquement des ordres. Il fonctionne avec l’usage des algorithmes mathématiques, ce qui lui permet de réaliser des analyses du marché. Par ailleurs, il est programmé pour suivre des instructions ou la stratégie d’un trader. Cet outil est fonctionnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et analyse les signaux en provenance des places financières en permanence. C’est le robot qui prend ainsi les décisions d’investissements à la place de l’investisseur. Les ordres de vente et d’achat après le traitement et la synthèse des signaux émis par le marché sont effectués par l’algorithme. Un robot de trading performant peut traiter 7 000 ordres en seulement quelques millisecondes. Même s’il s’agit d’un robot, pour des raisons de sécurité, ils avertissent l’opérateur avant de passer des ordres, surtout ceux qui sont pour les particuliers. Ainsi, ils sont libre de suivre ou non les décisions de son EA ou son expert Advisor. Quel est l’utilité d’un robot de trading ? Le robot trading permet d’acheter, de vendre et de négocier des actions rapidement. Il est avant tout destiné à effectuer des arbitrages en se substituant au trader pour pouvoir optimiser ses transactions. La plupart du temps, le fonctionnement du robot est mimétique. Plus précisément, il copie les positions des investisseurs et les reproduit pour le compte d’un autre trader, toujours à l’aide des algorithmes mathématiques. Pour rappel, l’algorithme est une succession d’instruction détaillées qui, si elles sont parfaitement exécutées, peut conduire à un résultat donné. Ce qui est le cas d’un arbitrage financier. Les robots peuvent être proposées par des brokers ou vendus par des sociétés indépendantes à leurs clients pour pouvoir les intégrés dans des interfaces de trading. Sur le marché, il y a des centaines de modèles disponibles, avec des prix qui varient bien évidemment. Les formules les plus prisées sont fondées sur un abonnement dont le coût augmente selon les gains du trader. Les avantages du trading automatique Faire usage d’un robot de trading ou le trading automatique offre de nombreux avantages aux traders : optimisation du trading : c’est l’une des grands avantages de spéculer avec le robot de trading. En fait, ce robot peut travailler

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Le RGPD est désormais applicable dans l’ensemble des pays membres de l’Union Européenne. Ce règlement encadre les activités associées à la récolte et au traitement des données à caractère personnel. Ce texte soumet les établissements concernés à un certain nombre d’obligations. Bien entendu, la protection des données au sein des PME est aussi régie par le RGPD. Présentation du RGPD Ce règlement découle d’un projet de loi étudié par la Commission Européenne en 2015. Promulgué en 2016 et en vigueur depuis le 25 mai 2018, le RGPD est désormais le texte de référence en matière de protection des données. Ses dispositions s’appliquent à toutes les entreprises qui récoltent des informations appartenant à des citoyens européens. Les PME y sont également soumises et les responsables doivent entamer une mise en conformité dans les plus brefs délais. Le non-respect des dispositions du RGPD PME expose la société à des peines d’amende et à diverses sanctions. En France, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a été désignée comme principale autorité de contrôle. Le RGPD incite les établissements concernés à intégrer le principe d’accountability. Les PME et les grandes entreprises doivent montrer à la CNIL que des efforts conséquents ont été déployés pour se conformer à la législation en vigueur. Cela passe notamment par la mise en place d’un registre de traitement, la désignation d’un DPO et une correspondance active avec la CNIL. Du point de vue juridique, de nombreux détails doivent être réglés. Les clients doivent être informés sur l’existence des opérations de collecte. Pour ce faire, les contrats émis par la structure subiront quelques modifications. Pour le cas des services en ligne, l’enseigne présentera ses conditions d’utilisation. Les mentions pré-cochées ne sont plus admises. PME : comment se conformer au RGPD ? L’opération repose sur l’intervention d’un Data Protection Officer (DPO). Cette profession a récemment vu le jour avec l’entrée en vigueur du RGPD. L’intervenant accompagne la structure dans un projet de mise en conformité. Ce spécialiste évaluera les mesures prises par la société concernée avant de dresser un plan d’action cohérent. Contrairement aux idées reçues, il ne se penche pas uniquement sur l’aspect technique des traitements. Il fournit une assistance juridique au dirigeant et aide l’établissement à réduire les risques de poursuites. Après la tenue d’un audit RGPD, la structure se concentrera sur la mise en place d’un registre. Ce dernier permettra d’éviter les risques de violation des données. Le logiciel DPO facilitera la réalisation d’un contrôle de routine. Les failles du système et les processus suspects seront instantanément détectés. Se conformer au RGPD PME ne sera pas particulièrement difficile si l’on parvient à solliciter une personne compétente. Il est alors conseillé de faire appel à un DPO auprès d’une agence spécialisée. De cette façon, on s’épargne des mauvaises surprises.

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Il est possible d’envoyer en ligne ses documents et ses fichiers volumineux en choisissant les sites web adaptés. Une fois qu’on a trouvé les meilleurs sites de partage des fichiers, il suffit d’insérer vos contenus numériques dans la plateforme et de les envoyer instantanément. Les meilleures façons de transférer des fichiers lourds plus rapidement Il existe deux bonnes méthodes d’envoyer plus rapidement les fichiers lourds sans se préoccuper du nombre de documents à envoyer. La première méthode consiste à organiser les fichiers et à les compresser à l’aide du logiciel Winrar pour réduire son volume numérique. Avant d’envoyer les fichiers lourds, il est important de préparer les fichiers à envoyer pour gagner du temps et pour un envoi rapide des documents. Si vous êtes bien préparé, il suffit de glisser-déposer les fichiers sur l’endroit indiqué par le site et le tour est joué. On doit donc faire des préparatifs afin de bien organiser les fichiers lourds à envoyer et en réduisant le volume numérique des fichiers. La seconde méthode consiste à choisir des sites web spécialisés dans le partage des fichiers. Pour envoyer les fichiers, différents outils existent sur internet pour réaliser les travaux d’envoi. Chaque plateforme a leur propre potentialité et leur particularité. Certains sites exigent un paiement de leur service d’envoi, d’autres sont gratuits. Les sites web à utiliser pour un envoi de fichiers lourd Plusieurs sites qui œuvrent dans l’envoi de fichier lourds existent sur internet. On peut parler des adresses email comme Yahoo ou Gmail. Ce service permet d’envoyer des documents ayant une taille maximale de 250 Mo. Un partage de fichier peut se faire aussi sur la fameuse application d’appel vidéo en ligne Skype. Cet appli offre une plateforme de discussion instantanée pouvant envoyer des fichiers plus ou moins lourds comme les fichiers textes, les fichiers audio et vidéo. Comment envoyer des fichiers lourds en ligne ? Le transfert de fichier lourd en ligne est une utilisation personnelle ou à titre professionnelle d’un site web destiné à envoyer des contenus numériques lourds ou moins lourds d’un compte à un autre. Le partage d’un fichier se fait par l’ajout des fichiers dans les cases d’envoi d’un site web qui œuvre dans les services d’envois de fichier. Une fois téléchargé, vous pouvez l’envoyer tout de suite à un autre compte. La plupart des internautes partage leur fichier via quelques services de transfert sur internet comme le Dropbox, WeTranfer, Transfertno et Google Drive. Ces plateformes fournissent des services de transfert de fichiers lourds gratuitement. Mais en plus, elles fonctionnent comme un réseau social. Ils envoient et gèrent des fichiers lourds d’un compte à un autre gratuitement de 2 à 5 Go. Cependant les services gratuits ne sont pas totalement sûrs et en sécurité au niveau de la confidentialité car l’accès au service d’envoi n’est pas complètement sécurisé. De plus, il est possible que le transfert des données puisse être piraté si on ne fait pas attention. Un logiciel sécurisé en matière de transfert de fichiers est nécessaire pour

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