-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Un nouveau chèque-emploi de 2 000 euros

Un nouveau chèque-emploi de 2 000 euros

François Hollande annoncera lundi la création imminente d’une nouvelle prime à l’embauche de 2000 euros. Détails.

Dès 2015, le gouvernement avait lancé des primes très importantes pour relancer l’apprentissage dans les entreprises. Cette fois, il crée une nouvelle enveloppe sur les embauches de salariés percevant une rémunération faible (jusqu’à 1,3 SMIC) dans toutes les entreprises de moins de 250 salariés, soit les PME et les TPE. Le montant proposé devrait être de 2 000 euros, indique la radio RTL.

Pourvoir les métiers d'avenir

La règle est simple  toute déclaration d’embauche donnera automatiquement droit au versement intégral de cette somme dans les comptes de l’entreprise: Mais, on l’a dit, tous les nouveaux postes ne seront pas concernés, mais seulement ceux qui donne lieu à un salaire modeste. Cette prime prendra effet dès 2017, et sera maintenu en 2017, date à laquelle prendra fin le mandat de François Hollande. Nul ne sait ensuite ce qu’il adviendra de ce dispositif destiné, une fois de plus, à présenter une carotte financière aux employeurs pour les rassurer avant de franchir le rubicon de l’embauche.
Selon plusieurs sources, le gouvernement, piloté par l’Elysée, a jugé ce système de prime plus efficace » qu’une énième baisse des charges dont les effets à court et moyen terme sont très modestes. A preuve, le Pacte de Responsabilité, qui fonctionne à plein régime depuis janvier 2015, et déleste les employeurs de leurs cotisations de sécurité sociale sur les SMIC, n’a pas permis de décoincer le marché du travail.
Outre cette prime, François Hollande présentera lundi, lors de ses vœux aux forces économiques du pays, de nouvelles mesures pour encourager le recours à l'apprentissage, et un vaste plan de formation de 350 000 chômeurs sur des métiers en manque de main d’œuvre ou les filières d'avenir.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.