Réussir en toute franchise

« Créez votre entreprise… Réussir en toute franchise », est le véritable guide de la réussite de l’entrepreneur par la franchise. 56 % des Français rêvent de créer leur entreprise. 52 % échouent durant les 5 premières années. En choisissant le bon franchiseur, vous avez 10 fois plus de chances de réussir que d’échouer. Explications.

Synopsis

L’ouvrage de Louis Le Duff, Réussir… en toute franchise, entend redonner confiance aux lecteurs et contribuer à relancer le dynamise entrepreunarial dans un pays en proie à la sinistrose économique et où toute prise de risque semble vouée à l’échec.

56% des Français rêvent de créer leur entreprise, mais peu se lancent et parmi ceux qui osent, plus de 52% échouent au cours des premières années.

Dans cet ouvrage, Louis Le Duff démontre que la franchise est un moyen d’être son propre patron, de réaliser son projet de vie personnelle, familiale et sociale; bref, de réussir l’équilibre entre sécurité, rentabilité et indépendance.

A travers les parcours de grands franchiseurs (Paul Dubrule et Gérard Pélisson du groupe Accor, Alain Afflelou, Jacques Dessange, Edouard Leclerc, Geneviève Lethu, Yves Rocher et Louis Le Duff lui-même), cet ouvrage se développe, à travers la présentation de ces réseaux de référence et les récits de franchisés, une certaine approche de l’esprit d’entreprise. Il constitue un guide indispensable à l’attention de toute personne qui souhaite maîtriser son destin.

Créez votre pouvoir d’achat devenez votre propre patron

Le pouvoir d’achat est devenu la principale préoccupation des Français. Se mettre à son compte, devenir indépendant, offre des solutions pour l’augmenter plus rapidement. En créant sa propre entreprise, l’entrepreneur se donne les moyens de « travailler plus pour gagner plus ». Il crée ainsi son propre pouvoir d’achat.

De plus, en choisissant la franchise, l’entrepreneur s’appuie sur la réussite d’un groupe qui a fait ses preuves et s’assure rentabilité, sécurité et indépendance.

Il y a selon l’auteur 10 fois plus de chances de réussir en franchise que d’échouer. Le succès croissant du livre s’explique par cette volonté de maîtriser son destin et de créer ses propres richesses. En effet, après avoir été 2ème meilleure vente durant 2 mois, l’ouvrage arrive en tête du classement de livres (Baromètre établi par un panel des points de vente Relay) au mois de mai et juin.

Cet ouvrage colle parfaitement à notre actualité socio-économique.

A propos de l’auteur

Né en 1946, Louis Le Duff, à la tête du groupe du même nom, est un ancien professeur universitaire, Docteur en sciences de gestion et auteur d’une thèse sur la création d’entreprise et la franchise. Créateur de l’enseigne Brioche Dorée en 1976, il est aujourd’hui à la tête du Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Del Arte, Fournil de Pierre, La Madeleine), une entreprise, implantée en France et à l’étranger, comptant 700 restaurants et boulangeries, 10 000 salariés, 5 usines de production et 740 millions d’euros de chiffres d’affaires.

2. Contacts Presse /Communication

Contacts Presse /Communication
  • Service Communication Groupe Le Duff

Caroline Fressonet – Patrice Avellan

01 53 912 921

cfressonnet@groupeleduff.com

  • Service Communication/Editions GLD

Erwan Bouet-Willaumez

ebouetwillaumez@groupeleduff.com

01 53 912 905

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse