Le tiers de confiance facilite la médiation du crédit

Dans chaque département, des experts – les tiers de confiance – accompagnent gratuitement les chefs d’entreprise qui souhaitent avoir recours à la médiation du crédit.

Depuis février 2009, le dispositif de médiation du crédit a été complété par la mise en place d’un réseau de tiers de confiance.

En signant la charte des tiers de confiance, la Confédération Générale du patronat des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME), le MEDEF, l’Union professionnelle artisanale (UPA), l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie ainsi que l’Assemblée permanente des chambres de métier se sont engagés à accompagner et aider les chefs d’entreprises en difficulté qui souhaiteraient saisir la médiation du crédit.

Ces signataires ont désigné dans chaque département, au sein de leurs réseaux professionnels, des tiers de confiance, chargés d’accompagner les entrepreneurs dans leur démarche de médiation. Le dispositif se compose d’environ 800 experts dont l’assistance est bien évidemment gratuite. Pour obtenir des informations sur la médiation du crédit et être mis en relation avec le tiers de confiance le plus proche géographiquement, un numéro azur a été mis en place : 0810 00 12 10.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse