-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Grosse panne nationale sur Orange

Grosse panne nationale sur Orange

Les abonnés de l’opérateur Orange sont injoignables depuis 15 heures cet après-midi en raison d’une panne de grande ampleur sur l’ensemble du réseau. Les techniciens sont toujours sur la brèche pour tenter de résoudre le problème.

Une panne nationale. La quasi-totalité des abonnés à l’opérateur de téléphonie Orange, filiale de France Télécom, se trouve dans l’impossibilité depuis cet après-midi 15 heures de passer des appels et d'envoyer le moindre SMS. Free Mobile, qui exploite le réseau d’Orange, rencontre également de grosses difficultés.

À 20 heures, soit cinq heures après le premier incident technique, la panne n’était toujours pas résolue et les équipes de maintenance déployées par l’opérateur n’avaient toujours pas identifié la cause du problème.
Des investigations techniques étaient toujours en cours, dans la soirée, mais aucune indication n’a pu être fournie quant à une éventuelle reprise du service.

Orange compte un peu plus de 26 millions d’abonnés à ses services mobiles en France.
«Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l’internet mobile»,  a reconnu un porte-parole de l’opérateur, sans chiffrer le nombre de clients pénalisés.
Outre Free Mobile, «d’autres MVNO (opérateurs sans réseaux propres) peuvent également être touchés», selon le porte-parole.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.