Premières fuites d’abonnés chez Free Mobile

Suite à la première panne du réseau le 24 février, suivie d’une série d’anicroches techniques, Free Mobile a enregistré ses premières résiliations de contrats indique ce matin Le Parisien.fr, sans pour autant donner de chiffres. Le portefeuille client du nouvel opérateur reste quand même très fourni avec quelque 2,2 millions d’abonnés.

En janvier, Free Mobile, quatrième opérateur à investir le marché du mobile, avait jeté un gros pavé dans la mare en lançant une offre illimitée à 19,90 €.
Mais, déjà, des cassandres mettaient en doute la fiabilité du réseau géré par Free et pointaient du doigt la faiblesse de son service après-vente.

Deux pannes en un mois

Une première grosse panne est survenue sur le réseau le vendredi 24 février, suivie d’une série de bugs dont le point culminant a été atteint le mardi 20 mars : de nombreux abonnés ne parvenaient plus à passer des appels ni à envoyer des messages électroniques…
Cette mauvaise passe n’a pas engendré une hémorragie chez Free dont le succès commercial est indiscutable depuis deux mois (2,2 millions d’abonnés). Mais le nouvel opérateur a dû tout de même essuyer sa première vague de mécontents, alors que ses concurrents multiplient les offres attractives.

Combien de déçus par jour ?

Pour se faire une idée, Le Parisien se fonde sur les témoignages de Bouygues dont la marque low cost, B & You, aurait vu « la part d’anciens clients Free parmi ses abonnés, passer de 10% il y a deux semaines, à 50% ».  « Cette semaine, c’est un nouveau client sur deux qui vient de Free » affirme même la direction de Bouygues.
Le quotidien se risque même à une estimation : « 2 000 déçus par jours environ ».

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