Participez à la création d’une entreprise virtuelle

La BNP Paribas vient d’ouvrir les inscriptions à un serious game réservé aux étudiants qui devront piloter les différentes étapes de la création d’une entreprise : de son plan de financement aux pistes de son développement à l’international.

Comme leur nom l’indique, les serious games sont des jeux vidéo tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ils permettent de confronter les utilisateurs à des situations pratiques pour leur faire prendre des décisions dont ils peuvent ensuite mesurer l’impact (sous la forme d’un résultat ou dans l’évolution du jeu). Objectif : évaluer les décisions du joueur ou lui faire prendre conscience de l’importance de certains choix, soit dans un objectif de formation (pour les salariés) ou de communication (pédagogie pour le grand public).

BNP Paribas vient d’ouvrir les inscriptions de la deuxième édition d’Ace Manager. Ce jeu, qui s’adresse aux étudiants, offre la possibilité à des équipes de 3 joueurs de se mettre dans la peau de conseillers chargé d’aider John McKenzie ancien roi des courts à réaliser son projet de création d’entreprise : Green Tennis, une entreprise tournée à la fois vers le sport et le développement durable.

Entre le 17 février et le 17 mars, les participants aux jeux devront établir le plan de financement, conseiller le porteur de projet en matière d’immobilier d’entreprise, ils devront également envisager le développement de la société sur le plan international. Bref s’impliquer à tous les niveaux.

Les meilleures équipes seront reçues par un jury d’experts en avril 2010 pour une nouvelle épreuve qui permettra de distinguer et de récompenser les 3 équipes gagnantes (9000, 3000 et 1500€).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse