Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Les pétroliers taxés, le carburant moins cher pour les entrepreneurs

Les pétroliers taxés, le carburant moins cher pour les entrepreneurs

Les compagnies pétrolières françaises ont accepté de prendre en charge à hauteur de 115 millions d’euros la revalorisation du barème forfaitaire kilométrique afin d'amortir d'autant la hausse de la facture carburant des artisans et entrepreneurs.

Cette mesure devrait profiter à quelque 5 millions de salariés, 500 000 professions libérales et 600 000 artisans ont annoncé le Secrétaire d’Etat chargé des PME Frédéric Lefebvre et le ministre de l’Industrie Eric Besson.
Les compagnies pétrolières et les principaux distributeurs se sont entendus aujourd’hui avec le gouvernement pour contribuer à hauteur de 115 millions d’euros à la revalorisation du barème forfaitaire kilométrique sur les revenus 2010.
Cette aide s’adresse aux contribuables qui utilisent le plus leur voiture dans le cadre de leur activité professionnelle, et qui déclarent leurs dépenses de carburants sous la forme dite des « frais réels ».
Le partage de cette taxation des pétroliers sera répartie à environ « 60% par le secteur des producteurs-raffineurs et à 40% par les distributeurs » a précisé la Ministre de l’Economie Christine Lagarde
Rappelons qu’en moins d’un an, le prix du pétrole a grimpé de 75 %.
La semaine dernière, il avait été très brièvement envisagé d’instaurer un « chèque carburant » pour soulager les salariés et les  entrepreneurs qui utilisent très couramment leur voiture pour exercer leur activité professionnelle, solution très vite abandonnée au profit d’une solution basée sur un allègement de l'imposition des revenus 2010.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.