Les réglementations pour les palettes en bois et en plastique

Les produits alimentaires sont souvent livrés dans des palettes EUR EPAL. Les transporteurs préfèrent les palettes en bois, car elles sont recyclables et peuvent être réparées si elles sont endommagées pendant le trajet. Pour vous assurer que vos marchandises soient livrées dans les meilleurs délais partout en Europe, il est conseillé de collaborer avec des professionnels du transport.

La palette est un outil indispensable pour les professionnels du transport et de la distribution. Aujourd’hui, elle se décline en une variété de modèles et de formats. Selon vos besoins, vous avez la possibilité de choisir des modèles en bois ou en plastique. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients.

La livraison des produits alimentaires

Lorsque vous choisissez vos palettes, il est essentiel de prendre en compte plusieurs aspects importants, tels que l’usage envisagé (expédition ou stockage) et, le cas échéant, la charge de la marchandise à livrer. Les produits alimentaires sont souvent transportés dans des palettes lourdes, conçues pour plusieurs rotations. En fonction de vos besoins, vous avez également la possibilité de choisir des modèles uni-rotation. La plupart des commerçants et des transporteurs français utilisent régulièrement la palette EUR EPAL. Ce modèle est utilisé sur tout le territoire de l’Union Européenne, ce qui facilite considérablement le travail des professionnels de la filière.

Les normes en vigueur pour le transport en palettes

Les commerçants qui envisagent de se lancer à l’international pour booster leur chiffre d’affaires doivent avoir une très bonne connaissance des lois en vigueur concernant le transport des marchandises sur le territoire de l’Union Européenne. Avant de choisir vos partenaires, il est conseillé de consulter attentivement plusieurs directives portant sur le transport des marchandises et des produits du bois (caisse, bois d’arrimage, etc.) en France et en Europe. Pour éviter toute mauvaise surprise, renseignez-vous sur la directive 94/62/CE, ainsi que sur la directive 2004/102/CE. Cette dernière directive est mise en conformité avec d’autres réglementations internationales, à savoir les Directives pour la règlementation des matériaux d’emballage à base de bois dans le commerce international.

Les transporteurs de 123 Palette connaissent très bien les réglementations en vigueur concernant le transport routier en France et sur le territoire des autres pays de l’Union Européenne. Ils vous proposent des services de qualité pour que vous puissiez livrer vos marchandises partout dans l’UE. Ils peuvent prendre en charge en intégralité la gestion de vos transports nationaux et internationaux pour simplifier vos démarches.

Post author

Laisser une réponse