C’est François Baroin, actuel ministre du Budget, qui va prendre le portefeuille de l’Economie et des Finances en remplacement de Christine Lagarde, nommée hier directrice générale du FMI.
[...]La ministre française de l’Economie et des Finances a été officiellement nommée directrice générale du Fonds Monétaire Internationale (FMI) en remplacement de Dominique Strauss-Kahn.
[...]Le nom de la Ministre française de l’Economie revient avec insistance pour remplacer Dominique Strauss-Kahn à la tête du Fonds Monétaire International (FMI). Pourquoi ?
[...]L’actuelle locataire de Bercy battra dans les prochains jours un record de longévité à la tête du Ministère de l’Economie, soit quatre ans et probablement cinq ans en 2012, à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy.
[...]La Ministre de l’Economie a proposé de mettre en place un système de quotas temporaires afin de permettre à davantage de femmes de rentrer dans les conseils d’administration des entreprises.
[...]Christine Lagarde s’adresse aux entreprises. « Cette réforme est l’une des plus importantes qui aient jamais été engagées en faveur de ceux qui, comme vous, produisent, embauchent et investissent sur notre territoire ». Voici comment commence la lettre de promotion de la réforme de la Taxe Professionnelle que la ministre de l’Economie a envoyé jeudi (28 janvier) à plus d’un million d’entreprises et dans laquelle elle en indique les grandes lignes avant de rappeler que début février, un simulateur sera disponible sur le site du ministère pour que les dirigeants évaluent l’impact de la réforme sur leur entreprise.
[...]La Ministre de l’Economie Christine Lagarde n’a pas exclu d’engager des mesures fortes pour contraindre les compagnies pétrolières à répercuter à la pompe la baisse des cours du brut.
[...]Plus de 9000 entreprises soutenues en 14 mois d’existence. La médiation du crédit aux entreprises a déjà permis de débloquer près de 2 milliards d’euros. Christine Lagarde recevra prochainement les représentants du secteur bancaire français pour voir comment améliorer la situation du financement des entreprises pour 2010.
[...]Fin juillet, la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde a dressé un premier bilan de la Loi de Modernisation de l’Economie (LME) entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Voici les résultats des principales mesures.
[...]La médiation du crédit remporte un tel succès que la pérennisation du poste de médiateur a été signée aujourd’hui (lundi 27 juillet) à l’Élysée. L’accord a réuni la ministre Christine Lagarde et l’actuel médiateur du crédit : René Ricol.
[...]