Si le nombre de faillites est en léger repli de -2,3% sur les quatre premiers mois de 2014, la tendance reste très négative sur un an (+3,5%), indique Coface dans son dernier bilan de conjoncture. La situation s’aggrave toujours pour les micro-entreprises.
[...]Le nombre des défaillances d’entreprise a à peine reculé au deuxième trimestre 2011 (-0,3%) par rapport à la même période en 2010, tendance qui confirme les incertitudes liées à une conjoncture économique encore très incertaine malgré les quelques signaux de reprise.Comme toujours, ce sont les plus petites structures qui payent le plus lourd tribut à la morosité ambiante : les défaillances d’entreprises de moins de trois salariés ont enregistré un sursaut de 2,9 % au printemps 2011 par rapport au deuxième trimestre 2010.Au total, les tribunaux tournent encore à quelque 250 ouvertures de procédure par jour, alors qu’elles ont culminé à 260 en moyenne entre septembre 2008 et septembre 2009, au plus fort de la crise.
[...]Un rapport établi par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) révèle que plus de 1 000 incidents et anomalies nucléaires ont été enregistrés en France en 2010.
[...]L’Insee a annoncé une baisse de 16,7% des défaillances d’entreprises en septembre 2010.
[...]La dernière étude comparative de la Coface indique une baisse du nombre de créations d’entreprise, mais aussi une diminution significative des faillites.
[...]Alors que le nombre de défaillances d’entreprises est en voie de stabilisation en France, les PME commencent, pour la première fois, à voir le bout du tunnel, selon l’Observatoire Coface.
[...]D’après les projections de l’assureur-crédit Euler Hermes, les défaillances d’entreprises devraient atteindre un nouveau pic en 2010 à +2 %, soit 65 900 faillites au total. Une légère décrue de 5% est annoncée pour 2011.
[...]D’après l’assureur-crédit Coface, les défaillances d’entreprises françaises ont de nouveau diminué en mai (moins 5 %) après une première forte baisse enregistrée en avril (moins 10%).Les PME (-0,6%) et les TPE (+2,9%) s’en sortent moins bien que les grandes entreprises (-20%).
[...]D’après les chiffres de la dernière étude de l’assureur-crédit Coface, le nombre de défaillances d’entreprises en France a enregistré une baisse de 14,5 % en avril, retombant du même coup à son niveau le plus bas depuis janvier 2008, avant le déclenchement de la crise.
[...]Mars : des défaillances d’entreprises en recul mais socialement plus lourdes. D’après le dernier observatoire des défaillances publié par l’assureur crédit Coface : le nombre de défaillances d’entreprises enregistrées au mois de mars est en recul de 2,5% par rapport à celui relevé en mars 2009. Les chiffres cumulés du dernier trimestre ou des douze derniers mois sont en revanche stables si on les compare à ceux d’il y a un an. Le coût social des défaillances est lui en hausse : +13% d’emplois menacés par rapport à mars 2009.
[...]