C’est l’une des propositions formulées par le Medef afin de répondre au mouvement des gilets jaunes. Discret depuis le début de la mobilisation sociale, l’organisation patronale dirigée par Geoffroy Roux de Bézieux a fini par s’immiscer dans le débat national mis sur pied par le gouvernement pour recueillir les doléances des français solidaires des « gilets jaunes ». En réponse à la crise, le Medef a mis sur la table une liste de 49 mesures sélectionnées à partir d’une série de quelque 133 débats menés avec ses adhérents. Ce programme compile les revendications classiques des chefs d’entreprises, dans la continuité de celles qu’avait notamment martelées Pierre Gattaz, n°1 du Medef de 2013 à 2018. Demandes auxquelles le président de la République François Hollande avait notamment accédé via l’instauration du CICE (Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi) et du Pacte de Compétitivité, deux dispositifs qui s’étaient surtout traduits par des réductions de charges et des remboursements d’IS ou d’IR. Cette fois le mouvement, par la voix de son dirigeant Geoffroy Roux de Bézieux, réclame des allègements fiscaux au niveau des territoires, couplé à un effort budgétaire en faveur du pouvoir d’achat des particuliers, équivalent à 23 milliards d’euros accordés sous la forme de baisses de cotisations salariales. Dans le même temps, le MEDEF propose de pérenniser dans le temps la prime Macron, cette enveloppe défiscalisée jusqu’à 1000 euros, mise en place par 40% des entreprises entre janvier et mars 2019. Des prêts à taux zéro En guise de financement, les patrons proposent des économies budgétaires et donc des coupes dans les dépenses publiques égales à 2 points de PIB, sans donner plus de précisions sur la nature des réorganisations induites par ce plan de rigueur. Tout au plus Geoffroy Roux de Bézieux abonde-t-il dans le sens de la proposition émise par la ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn de repousser l’âge légal de départ en retraite, aujourd’hui fixé à 62 ans*. Il préconise aussi de simplifier les institutions en s’attaquant au millefeuille territorial et d’uniformiser les règles entre les fonctionnaires et les travailleurs du privé. Afin de réactiver l’ascenseur social et encourager l’entrepreneuriat des plus modestes dans une logique de renouvellement des élites, Geoffroy Roux de Bézieux évoque l’attribution d’un « capital de départ » à chaque jeune qui donnerait les moyens à tout à chacun d’« entreprendre (son) destin ». Ce fonds individuel serait constitué de financements délivrés, sous conditions de ressources, par des prêts à taux zéro aptes à financer les études et remboursables en fonction du salaire touché par la suite. Cette aide serait utilisable pour ouvrir une formation, mais aussi concrétiser un projet d’achat immobilier ou une création d’entreprise. *Cette annonce a depuis fait l’objet d’un rétropédalage opéré par la ministre en personne à l’occasion de la séance des questions au gouvernement, assurant qu’«aucune  modification de l’âge minimal de départ à la retraite n’est envisagée, ni sur la table des négociations que pilote le haut commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye. Une promesse qui

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L’ouverture d’une pharmacie est un projet intéressant pour de nombreux entrepreneurs. Pour cela, il est primordial de connaître les règlementations en vigueur, car ce secteur d’activité est en pleine mutation depuis plusieurs années. Les spécialistes des transactions d’officines peuvent vous aider à concevoir votre plan d’action, à comprendre les profils des consommateurs et à réussir votre projet. Si vous envisagez d’ouvrir une pharmacie, voici quelques conseils pratiques pour réussir votre projet. Tout d’abord, vous devez effectuer une étude de marché approfondie et rédiger votre business plan. Si vous rencontrez des difficultés à cette étape, les professionnels peuvent vous venir en aide avec des conseils. Comment valider la stratégie marketing ? Pour bien cerner le potentiel de votre activité, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cette démarche s’avère essentielle pour valider votre future stratégie marketing. Si vous n’avez pas les compétences ou le temps nécessaire pour faire l’étude de marché, demandez l’accompagnement d’un professionnel. Grâce à son savoir-faire dans ce domaine, vous pouvez découvrir les profils de consommateurs à cibler et avoir une meilleure connaissance des tendances du secteur. Il vous aidera à établir votre business plan et atteindre vos objectifs. Connaître les réglementations en vigueur Les experts des démarches de cessation et de transaction d’officines vous conseillent de prêter une attention particulière aux lois en vigueur portant sur ce secteur d’activité, car le marché français de la pharmacie est en pleine mutation depuis plusieurs années. En 2012, un nouveau dispositif a été instauré en faveur des médicaments génériques. Il s’agit du dispositif « tiers payant contre générique ». Selon les enquêtes récemment menées sur le secteur de la pharmacie en France, ce dispositif a eu un impact positif sur les marges des professionnels. Les spécialistes de l’équipe Pod peuvent vous accompagner dans chaque étape de votre projet pour que vous réussissiez à ouvrir une officine dans les meilleures conditions. Ils vous proposent des solutions adaptées à votre projet, tout en respectant les réglementations en vigueur. Sur leur site Internet, vous pouvez utiliser une carte interactive pour trouver les pharmacies à reprendre dans votre ville ou dans votre région. Les conseillers de Pod portent une très grande attention à vos besoins et à vos critères d’installation pour vous proposer des services adaptés.

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Selon les enquêtes réalisées ces dernières années dans l’univers de la restauration, le burger a connu une croissance très rapide en France. Malgré l’image associée aux fast-foods, ce plat importé de la gastronomie américaine a rapidement gagné de nombreux adeptes, ce qui explique le succès de nombreuses franchises spécialisées dans les burgers. Inspirés du succès des burgers sur le marché américain, les entrepreneurs français tels que Speed Burger ont décidé d’adapter la recette du succès sur le marché local. Cependant, pour réussir sur le marché très concurrentiel de la restauration rapide, ils ont dû revoir leur concept et proposer des recettes à forte valeur ajoutée. Franchises de la restauration rapide : comment se différencier ? Pour séduire les amateurs de la restauration rapide, le réseau Speed Burger mise sur un positionnement haut de gamme. Ainsi, il propose dans son menu des recettes originales, préparées à base d’ingrédients de qualité. Les menus proposent des burgers au steak haché, au poulet et au poisson qui s’adaptent à tous les goûts. Ils sont généreux également avec les végétariens, qui retrouveront plusieurs menus adaptés. Pour résumer, les franchises qui décident de se lancer sur le marché du burger misent d’abord sur la qualité des ingrédients et sur l’originalité des recettes. En plus de ces éléments, le réseau Speed Burger a lancé diverses campagnes promotionnelles et jeux-concours à l’occasion de l’Euro 2016 et d’autres événements majeurs. Les jeux-concours représentent également une occasion de lancer de nouvelles recettes, préparées avec des ingrédients inédits. Les opportunités de l’entrepreneuriat en franchise La consommation de burgers en France a connu une période très favorable ces dernières années grâce à sa diversification des points de restauration. Ainsi, les burgers ne se sont pas limités à la restauration rapide, mais ils se sont exportés également dans les restaurants, les bistrots ainsi que sur les plateformes de livraison de plats à domicile. Cependant, les entrepreneurs qui souhaitent se lancer sur le marché du burger trouvent des opportunités les plus intéressantes dans les réseaux et franchises. Chez Speed Burger, ils peuvent bénéficier de la notoriété de l’enseigne et des jeux-concours organisés régulièrement. Le réseau est présent dans une cinquantaine de villes en France, mais il reste de nombreuses villes à fort potentiel où l’enseigne n’est pas encore présente.

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Le gouvernement a publié un décret le 7 avril 2011 (n°2011-380 publié le 7 avril 2011) qui accorde un crédit d’impôt aux contribuables redevables de l’ISF dès lors qu’ils versent un don à l’ADIE et au Réseau Entreprendre, deux organismes reconnus « d’intérêt général » (article 885-0 V bis A du code général des impôts). D’après la loi, la réduction d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) doit correspondre « à 75 % du montant versé, dans la limite annuelle de 45 000 € ».

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Ma cyber Auto-Entreprise ouvre ses portes et propose aux internautes de simuler la création d’une auto-entreprise en ligne avant de se lancer concrètement. Le premier module du jeu concerne les premières étapes et les démarches d’inscription, il sera compléter prochainement par le lancement de 3 autres modules pour que les internautes testent leurs compétences aux différentes étapes de développement de leur cyber auto-entreprise.

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La création d’entreprise ne s’est jamais aussi bien portée que cette année. En cette fin d’année, le gouvernement s’intéresse à la création d’entreprise par des étudiants et lui consacre un plan de développement de l’entrepreneuriat, notamment destiné à voir plus de jeunes adopter le nouveau statut de l’auto-entrepreneur qui a déjà séduit 263 374 français.

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Entreprendre et réussir : le guide pour la création d’entreprise. Hervé Novelli, secrétaire d’état aux petites et moyennes entreprises, a récemment sorti son livre Entreprendre et réussir, rédigé avec Louis Leduff (patrons spécialisé en réseaux de franchises). Un livre sous forme de guide pratique et technique, exposant les clés de la réussite pour les futurs entrepreneurs, créateurs, repreneurs, et auto-entrepreneurs. L’ouvrage est agrémenté de témoignages de créateurs d’entreprise, et de conseils des deux auteurs.  

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Rendre plus facile le démarrage d’activité entrepreneuriale, telle est la vocation du statut de l’auto entrepreneur. Sa création témoigne aussi peut-être d’une évolution des mentalités : la France étant connue pour ses lourdeurs administratives, il s’agit là d’une tentative pour donner aux Français le goût d’entreprendre ou pour éviter de décourager ceux qui l’avaient déjà.

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