Apple vaut désormais plus cher que Google

Selon le dernier classement de Millward Brown, la marque Apple, dont la valorisation a bondi de 84 % en un an, devient la plus chère du monde.

Apple n’en finit plus de monter en gamme. Le carton réalisé au niveau mondial par ses iPhone, iPad, et autres iPod, ont fait bondir en un an les indices de sa valorisation (+84%) : la marque, désormais estimée à 153 milliards de dollars, passe de la troisième à la première place du classement et se positionne devant Google (2ème) et IBM (3ème).

Rappelons qu’Apple, qui mise depuis longtemps sur le lien affectif avec le consommateu compte 46 600 employés dans le monde et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 65,23 milliards de dollars.

Dans le Top 10, on trouve McDonald’s (4ème), Microsoft (5ème),  Coca Cola (6ème, qui fête ses 125 ans actuellement), AT&T (7ème), Marlboro (8ème), China Mobile (9ème) et General Electric (10ème).

Pour ceux qui s’étonnerait de son absence en haut du classement, Facebook, booster par des recettes publicitaires estimées à deux milliards de dollars en 2010, fait, pour la première fois, irruption dans le top 100 et se hisse à la 35ème place : un bon résultat qui contribuerait à étayer les « rumeurs » selon lesquelles le réseau social viserait une entrée en bourse dans les tous prochains mois.

Facebook vaudrait aujourd’hui un peu plus de 100 milliards de dollars, ce qui le placerait devant Amazon et Cisco Systems.

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