Bourse défi jeunes

Ancrée dans le programme « Envie d’Agir » lancé par le gouvernement, la bourse défi jeunes est un dispositif d’aide réservé aux jeunes créateurs. Coup de projecteur sur cette aide qui fait la part belle aux créations innovantes.

Pour qui ?

Cette aide est réservée aux jeunes créateurs et aux groupes de jeunes créateurs âgés de 18 à 30 ans, quelle que soit leur formation. Ils doivent présenter un projet innovant, dénotant leur esprit d’entreprise et leur goût de l’initiative.

Comment ?

Pour s’inscrire, les jeunes créateurs doivent contacter la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de leur lieu d’habitation. Le site Enviedagir.fr met à leur disposition une liste des interlocuteurs à contacter pour s’inscrire à ce dispositif.

L’inscription se fait en présentant un pré-projet. Ensuite, les créateurs bénéficient d’un accompagnement pour monter le projet final. C’est celui-ci qui sera examiné par le jury, qui statuera et décidera du montant de l’aide octroyée.

Montant de l’aide

Le montant de cette aide va de 1 600 à 8 500 €. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, les jeunes doivent apporter un autre financement, d’au moins 30% du montant de la bourse. En effet, le jury veille à ce que les jeunes ne créent par leur affaire avec seulement les fonds apportés par la Bourse Défi Jeunes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse