Comment choisir le bon chariot élévateur à fourche ?

Les chariots élévateurs à fourche sont utilisés dans pratiquement tous les entrepôts, magasins et installations de production. Cependant, les acheter pour une entreprise peut être un peu difficile, surtout dans les premiers stades de développement. Par conséquent, une idée qui vient à l’esprit est de choisir des équipements d’occasion. Examinons les avantages d’un tel choix et la manière de s’y prendre.

Comment choisir le bon chariot élévateur à fourche ?

La décision de choisir un chariot élévateur à fourche d’occasion chez rolls rapides est généralement prise pour des raisons financières. Les chariots élévateurs à fourche neufs représentent un investissement important qui peut être un fardeau pour une entreprise en pleine expansion, mais les véhicules d’occasion se caractérisent par un prix beaucoup plus abordable. Ils constituent donc une option de démarrage idéale pour réduire le coût de la création d’une entreprise et la faire démarrer à un stade précoce. En optant pour des chariots élévateurs à fourche d’occasion, vous pouvez réduire le coût de moitié.

Un équipement adapté à l’employé et à la tâche à accomplir

Dans certaines entreprises, les chariots élévateurs à fourche ne sont pas utilisés très souvent et n’ont pas besoin d’être utilisés pour des opérations très complexes. De plus, leurs opérateurs peuvent avoir une connaissance diversifiée de l’équipement – ils n’ont souvent pas besoin d’élargir leurs connaissances au fil des ans, ce qui se traduit par une préférence pour les chariots élévateurs légèrement plus anciens.

Dans ce cas, choisir un équipement qui a déjà été utilisé peut-être une idée très judicieuse. Il permettra aux employés de s’orienter facilement, et le véhicule lui-même sera bien adapté aux tâches qui l’attendent.

Fiabilité malgré l’utilisation

De nombreuses entreprises se méfient des équipements d’occasion en raison de la possibilité d’acheter un véhicule qui ne sera pas pleinement opérationnel et aussi durable que son homologue moderne.

Lorsque vous achetez un chariot élévateur à fourche d’occasion dans un endroit de confiance, vous êtes assuré qu’il a été correctement entretenu et qu’il est de la plus haute qualité. Cela peut mettre de côté tout doute quant à savoir s’il s’agit d’un bon investissement, car il sera sans aucun doute performant même dans les tâches difficiles. Dans le cas de machines d’occasion provenant d’une source fiable, le rapport qualité/prix sera sans aucun doute très favorable.

Comment choisir un chariot élévateur à fourche d’occasion ?

Lorsque vous choisissez un chariot élévateur d’occasion et que vous voulez vous assurer qu’il répond à toutes vos exigences, il convient de vérifier deux points importants pour commencer, à savoir le nombre d’heures de fonctionnement et l’état technique du véhicule. Ces deux points seront déterminants pour son efficacité et sa durée de vie. Ce faisant, il est utile d’examiner la documentation technique, illustrant l’historique des entretiens. De tels détails aideront toute entreprise à éviter un mauvais achat.

Achat d’un chariot élévateur à fourche – location ou fonds propres ?

Les utilisateurs qui recherchent des chariots élévateurs assurent qu’ils disposent de leurs propres ressources financières allouées à cette fin. Une personne sur cinq envisage également la possibilité de louer, qui est une solution rencontrée par les fournisseurs de chariots élévateurs, notamment en période de trafic accru dans les magasins, par exemple avant Noël. C’est une solution plus flexible. Son avantage est que l’entreprise peut se passer des services d’entretien, car ceux-ci sont pris en charge par la société qui fournit le chariot élévateur.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse