Conseils pour l’ouverture et l’agencement des micro-crèches

Créer une micro-crèche privée dans une maison, c’est possible, mais à condition de respecter plusieurs critères. Le local doit comporter obligatoirement une zone de change, une salle de vie, des dortoirs, ainsi qu’une cuisine. Pour aménager ces espaces, pensez à collaborer avec des professionnels spécialisés dans l’agencement des collectivités.
creche
Selon les réglementations en vigueur, la création d’une micro-crèche privée dans une maison exige le respect de plusieurs conditions. Avant de signer le contrat de bail, il est important de prendre contact avec le médecin responsable du Conseil Général de votre commune car c’est lui qui sera chargé d’évaluer votre local et d’accepter votre projet.

Quelles sont les démarches à faire en amont de la signature du bail ?

Si vous envisagez de créer une micro-crèche dans votre commune, il faut prendre en considération plusieurs éléments, dont la proximité d’un parc. Certains médecins exigent que le local à louer comporte un jardin intérieur, tandis que d’autres demandent que l’établissement soit près d’un parc spécialement aménagé pour les enfants en bas-âge. Pour bien connaître l’approche du médecin du Conseil Général de votre commune et pour éviter toute surprise, pensez à prendre contact avec lui en amont, avant de signer votre contrat de bail.

L’agencement des espaces intérieurs

Les demandes des médecins ne concernent pas seulement les espaces extérieurs de votre local, mais également les espaces intérieurs. Tandis que certains médecins acceptent un bureau dans la salle de vie, d’autres exigent un bureau fermé.

Une micro-crèche privée peut être installée dans un appartement ou dans une maison, mais vous devez faire les démarches nécessaires pour modifier la destination de votre bien immobilier auprès du service d’Urbanisme de la commune. Le local doit être de type commerce et non résidentiel. En ce qui concerne les plans de la future micro-crèche, ils doivent comporter une entrée, une zone de change, un bureau, une cuisine, des chambres ou des dortoirs, ainsi qu’une salle de vie.

Si vous envisagez d’ouvrir une micro-crèche, les professionnels de DPC peuvent vous aider dans l’aménagement des pièces. Ils possèdent une expérience de plusieurs années dans ce domaine et vous recommandent les solutions les plus adaptées par rapport aux particularités de vos espaces intérieurs, tout en tenant compte des règlementations en vigueur. Ils vous proposent du mobilier ergonomique et durable. Sur le site Internet Dpc.fr, vous pouvez découvrir les meubles tendance 2017 et effectuer vos acquisitions directement en ligne.

Post author

Laisser une réponse