Elle court, elle court, Marie Burlot…

Âgée de 17 ans seulement, la Bretonne Marie Burlot a créé son site internet de vente d’accessoires pour furets. Une passion devenue donc un e-commerce.

Le furet a une vie plutôt tranquille. Avec ses 20 heures de sommeil quotidiennes, la création d’entreprise, ce n’est pas trop son truc. Par contre, si une amoureuse des furets veut s’occuper de son petit confort à lui, et au passage à elle, via la vente ou la fabrication d’accessoires, alors là, le gros dormeur est content !

Dès l’âge de 15 ans, Marie Burlot, 17 printemps aujourd’hui, s’est dit qu’il y avait quelque chose à « faire » de cette passion pour le petit carnivore. Car depuis le 1er janvier 2011, les mineurs âgés d’au moins 16 ans sont autorisés à créer et gérer une entreprise ou un commerce en nom propre. « Je connaissais bien le furet, et les gens me disaient qu’il y avait un manque au niveau accessoires par rapport aux besoins de l’animal, explique Marie, témoin au Salon des Entrepreneurs, le 2 février 2011. Les produits en boutiques ne leur convenaient pas. Alors, j’ai monté mon e-commerce, avec 3 500 euros de budget au départ. »

Bien ancrée dans le milieu, car papa, aidé par maman, est « chef de plusieurs entreprises », la jeune Bretonne, initialement passée par l’étape étude de marché, utilise Internet et ses forums pour dénicher sa clientèle, indispensable ressource de Ferret Dream Company. Pendant ce temps-là, le furet roupille. Relax.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse