Francemarchés.com ouvre gratuitement ses appels d’offre

Édité par le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), France Marchés devient une source majeure pour les PME/PMI désireuses de conquérir les marchés publics.

Un accès gratuit

Auparavant payant, l’accès au portail d’appels d’offres France Marchés est dorénavant gratuit.

Sur ce marché de la commande publique qui représente le 1er marché pour les entreprises avec 120 milliards d’euros et 110.000 marchés, les PME/PMI restent minoritaires avec une part de marché de 28%.

Le développement du portail France Marchés est une bonne nouvelle et devrait concourir à améliorer cette part de marché par une meilleure publicité des appels d’offres.

Un portail exhaustif

La Presse Quotidienne Régionale, sur laquelle France Marchés s’appuie en grande partie, propose au travers de ses 63 journaux et 444 éditions locales un maillage fin pour dénicher des opportunités de marchés.

Sur le 1er semestre 2013, France Marchés a publié 72 % de l’ensemble des AAPC (Avis d’Appel Public à la Concurrence) publiés en France et s’impose ainsi comme le 1er gisement de marchés publics, face aux autres acteurs que sont Marchés Online, E-Marchéspublics ou le BOAMP.

Un effort de pédagogie

Tous les appels d’offres publiés par la presse régionale française, par le BOAMP et le JOUE sont remontés dès le jour de parution.

Si les dirigeants d’entreprises font face à des problèmes de carnet de commandes, beaucoup ne répondent pas aux appels d’offres. Tout comme les acteurs historiques (Marchés Online, E-Marchéspublics, BOAMP), France Marchés propose un service de veille aux entreprises via une segmentation par mots clés, localisation ou catégories de marchés. Il suffit de se créer un compte pour bénéficier de ces services qui sont tous gratuits.

Cet acteur représente une nouvelle carte pour gagner des parts de marché pour les PME. La Presse Quotidienne Régionale leur offre ainsi un vecteur d’innovation qui mérite de s’y intéresser.

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