Internet : les mots de passe à éviter

L’application américaine Splashdata a révélé la liste des 25 mots de passe les plus faciles à décrypter pour les pirates sur les comptes des réseaux sociaux et les boîtes e-mail. A bannir !!

Utiliser un mot de passe trop prévisible, c’est comme si vous donniez la clé de votre maison à un cambrioleur.

Sur le net, les codes personnels sont des passages obligés puisqu’ils vous donnent accès a votre boîte e-mail, laquelle est également prise en compte dans l’enregistrement d’un profil Facebook ou encore lorsque vous passez commande d’un produit sur un site de e-commerce.

Attention alors à bien choisir votre mot de passe ! Premièrement pour éviter de l’oublier, et deuxièmement car les pirates du web veillent au grain et guettent la première occasion pour infiltrer tel ou tels comptes privés.

Pour des raisons pratiques, certains internautes optent pour des mots de passe exagérément simplistes qu’ils utilisent, en plus, sur plusieurs comptes. C’est une erreur car les hackers, même débutants, savent reconnaître les grosses ficelles: sur un milliard de connexions chaque jour au réseau social Facebook, 600 000 sont le fait d’intrus qui tentent d’accéder au contenu personnel des utilisateurs.

Face au danger, l’application américaine Splashdata a identifié  les 25 mots de passe les plus faciles à décrypter. Dans le top 5, on trouve « password » (mot de passe en anglais), les suites de chiffres 123456 et 12345678, l’acronyme « qwerty » qui désigne la disposition des six premières touches sur un clavier de machine à écrire, et l’association « abc123 ».

Les conseils les plus souvent donnés aux internautes pour protéger au maximum leur mot de passe est d’utiliser 8 caractères en mélangeant chiffres et lettres.

Post author

Laisser une réponse