La base client de Virgin tombe dans le giron de la FNAC

C’est bien la FNAC, et non un indépendant toulousain, qui s’est vue adjuger le fichier-client de son ancien concurrent Virgin, liquidé le mois dernier. La facture s’élèverait à 54 000 euros.

Liquidés le 17 juin dernier, les actifs de Virgin, ex-leader sur le marché de la distribution d’œuvres culturelles, partent à l’encan : lors d’un vente aux enchères, la base-client du groupe, contenant 1,6 million de données, a été cédée pour 54 000 euros.
C’est la FNAC, ex-concurrent de Virgin, qui serait l’heureux acquéreur, et non un petit entrepreneur toulousain qui annonçait hier s’être offert ce précieux lot pour la modique somme de 122,50 €.

Un plan d’actionnariat pour les clients ?

Selon l’avocat du liquidateur judiciaire de Virgin, «  le juge-commissaire a, dans une ordonnance daté du 27 juin,  retenu la Fnac comme seul acquéreur du ficher client de Virgin », démentant officiellement l’annonce faite par le toulousain  David Daddi qui comptait utiliser cette base de données pour proposer aux clients les plus fidèles de Virgin « de faire un don ou de devenir actionnaire pour reprendre les magasins ».

L’intéressé s’est dit « déçu » d’apprendre qu’il n’était pas l’acquéreur du fameux fichier, déplorant n’avoir « pas été mis au courant que son enchère avait été surenchérie par la FNAC ».

Rappelons que la liquidation de Virgin a entraîné la fermeture des 26 magasins gérés par la matrque en France.

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