La Nouvelle PME, un réseau d’entrepreneurs pour tous !

D’après les statistiques de l’APCE, les créations d’entreprises sont plus nombreuses mais moins pérennes dans les zones urbaines sensibles. Pour y remédier, la Nouvelle PME : un nouveau réseau associatif et solidaire, entend donner des solutions de développement à ces entreprises pour inscrire leur activité dans la durée.

 

Un nouveau réseau associatif et solidaire vient de naître. Son nom : La nouvelle PME pour Nouvelle Place de Marché pour les Entrepreneurs.
La Nouvelle PME se définit comme « le premier réseau social dédié aux entrepreneurs issus des minorités ou des quartiers ».

 

Ouvert à tous et en particulier aux porteurs de projet des zones urbaines sensibles, son objectif est que tous les entrepreneurs, peu importe leur secteur d’activité ou leur origine, puissent :

– multiplier leurs contacts
– mettre en avant leurs produits ou services
– accéder aux publications des marchés des collectivités locales (Charte Concurrence Equitable et Pacte d’engagement des collectivités)
– bénéficier de bénévolat de compétences
– participer à des groupes de co-développement,
– avoir un accès plus qualifié aux financements et aux investisseurs

Pour y parvenir, la Nouvelle PME invite ses membres à participer à des évènements qu’elle organise avec différents partenaires financiers, politiques et économiques (Rachida Dati, Benoit Hamon, Jean-Paul Huchon et l’Oseo ont déjà participé aux rencontres de la Nouvelle PME).

La Nouvelle PME mettra également en place très prochainement une plateforme internet collaborative sur le modèle de ce que Viadeo ou Facebook propose.
En attendant son lancement officiel à l’occasion du Salon des Entrepreneur de Paris le 3 février, La Nouvelle PME a créé des groupes sur ces différents réseaux sociaux (Facebook, Linked-In, Viadeo) pour commencer à recruter ses membres et les faire interagir.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse