L’auto-entrepreneur a investit la toile et participé au succès du e-commerce

L’auto-entrepreneur a investit la toile et participé au succès du e-commerce. En 2009, près d’un nouveau cybermarchand sur trois a investit la toile et le marché de la vente en ligne sous le régime de l’auto-entrepreneur. Le jeune statut a donc bien participé à la progression des résultats du e-commerce : d’après la Fevad (*), les ventes en ligne sont en progression de 26% par rapport à 2008 et représente un chiffre d’affaire de 25 milliards d’euros pour 2009. Seule ombre au tableau : le panier moyen, autour de 90€ l’année dernière, est en baisse de 2% par rapport à 2008.

(*) Fédération du e-commerce et de la vente à distance

 

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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