Le ticket restaurant sur papier va disparaître

Tickets cadeaux et tickets restaurant devaient très prochainement passer sous version numérique, a annoncé Edenred, spécialisé dans la fourniture de services prépayés aux entreprises.

Le bon vieux carnet à souche a fait long feu. A l’occasion d’une présentation de ses activités à Londres, le groupe Edenred (ex-Accor Services), société leader sur le marché des services prépayés aux entreprises, a annoncé qu’il allait progressivement faire passer la totalité de ses solutions sous format numérique, dont les fameux tickets resto et autres tickets cadeaux distribués aux salariés dans les entreprises.

Aujourd’hui, 41% des fournitures prépayées conçues par Edenred sont numérisés. L’objectif est de faire passer ce taux à 100% à l’horizon 2016.

Cette mutation se concrétisera par une gestion en ligne des différents services, lesquels seront utilisables par carte ou par le biais du mobile.

Selon une étude du cabinet ADN’Co pour Limonetick rapportée par Le Figaro, la numérisation des titres prépayés devrait aboutir, d’ici à 2015, à une « augmentation du volume par six des titres dépensés sur internet ».

Au chapitre de la gestion des frais professionnels, Edenred a annoncé le déploiement de son offre dans la gestion de flotte de véhicules et la gestion des dépenses liées aux déplacements professionnels.

Post author

Laisser une réponse