Planzone met de l’ordre dans les projets d’entreprise

Comment clarifier la planification des tâches, coordonner les travaux de groupe, améliorer la maîtrise du calendrier ? Pour accélérer les processus de décision et réduire leurs coûts, les entreprises recourent aujourd’hui à des logiciels de gestion de projet. L’incontestable atout de l’outil Planzone, c’est l’intuitivité et l’ergonomie de son interface.

Toujours en quête de simplification, les entreprises utilisent aujourd’hui des logiciels spécifiques qui permettent de centraliser la gestion des dossiers dans un même espace informatique, accessible à tous via une connexion internet. Grâce à leur polyvalence, ces plateformes traitent l’ensemble des étapes qui jalonnent le processus d’élaboration d’un projet.

Edité en 2008 par Augeo Software, Planzone entre dans la catégorie des logiciels collaboratifs qui visent à faciliter le travail en réseau et fédérer l’ensemble des personnels autour d’un planning commun. L’outil comprend un espace de planification des tâches, un système de gestion centralisée des ressources et une plateforme de collaboration.

Gestion du temps

Chaque utilisateur dispose d’une page personnelle depuis laquelle il visualise la liste des missions qui lui sont assignées, en fonction d’un calendrier préétabli. Le système repose sur un mécanisme de notifications qui garantit un suivi en temps réel des objectifs fixés collectivement, et assure une circulation transversale des informations entre les équipes.

Planzone offre un environnement complémentaire qui permet d’organiser le processus en étapes, d’échelonner sa mise en œuvre dans un cadre chronologique, de corriger le planning en cas de retard et de renforcer la collaboration entre les groupes de travail engagés dans le même projet :  Des « feuilles de temps » pour quantifier les heures passées sur une opération, un espace wiki pour partager des idées et stocker des informations, mais aussi des zones de discussion, des fichiers ressources, des tableaux de bords, des diagrammes de Gantt, des systèmes d’intégration et de synchronisation avec Google Drive et Google Calendar.

L’équipe Planzone, qui souhaite offrir un service maximum à ses utilisateurs, propose des démonstrations gratuites et personnalisées, ainsi que des sessions de formations allant du Workshop sur-mesure à l’accompagnement annuel.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse