Record de chômage en France depuis 12 ans…

Il n’y a jamais eu autant de chômeurs en France depuis 1999. Triste record, avec 2 844 800 personnes concernées pour le mois de novembre 2011.

Triste record, battu en cette fin d’année 2011. Bon, ce n’est peut-être pas le record absolu de l’histoire du chômage en France, mais tout de même, c’est une nouvelle bien maussade qui est tombée en ce mois de novembre, où l’on a appris par le DARES que 2 844 800 chômeurs avaient été comptabilisés.

Soit une hausse de 1,1% sur un mois, et une hausse de 5% sur l’année 2011. Ajoutez à toutes les vagues de licenciements récentes la frilosité des entreprises dans le recrutement, et vous obtenez ce chiffre…

Ce sont d’ailleurs toujours à peu près les mêmes catégories qui sont touchées : les moins de 25 ans, les chômeurs longue durée, les plus de 50 ans… En 2012, le taux des 10% de chômage pourrait être atteint… Et joyeux Noël !

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse