T-shirt publicitaire : 2 questions à se poser

Les T-shirts publicitaires constituent un moyen efficace pour augmenter la visibilité d’une entreprise. Ils permettent également d’améliorer l’image de votre marque et d’assurer une notoriété plus forte. Toutefois, pour que ces derniers assurent leurs rôles parfaitement, il vous sera nécessaire de vous assurer de leur qualité. Votre réputation et votre image en dépendent. Pour vous y aider, voici 2 points qu’il vous faudra définir avant de vous lancer dans la création de vos T-shirts publicitaires.

Quelle mode d’impression choisir ?

Si vous souhaitez fabriquer des T-shirts publicitaires, l’un des points à définir dès le début est le type d’impression. Il existe de nombreux types de marquage comme le flocage T-shirt, l’impression numérique, l’impression Flex ou l’impression spécial Flex. Le flocage T-shirt, également appelé impression Floc, est l’un des types de marquage les plus utilisés par les entreprises.

Il s’agit d’une technique qui consiste à découper le motif choisi dans un film fin. Ce dernier est ensuite pressé à chaud sur le T-shirt. Le motif est donc légèrement en relief sur le tissu, ce qui met vos textes en valeur. Côté longévité, il est à noter qu’avec cette méthode de marquage, les couleurs restent éclatantes. Le flocage permet également l’impression avec des motifs de petite taille.

Un autre type de marquage qui est également choisi par de nombreuses entreprises pour ses avantages figure l’impression Flex. Il s’agit d’un procédé d’impression qui est identique à l’impression Floc. La différence réside dans le résultat obtenu. Le résultat est lisse et brillant. Il est à savoir que ce mode d’impression est particulièrement recommandé si vous souhaitez imprimer des textes ou des motifs sans dégradé de couleurs.

Quel T-shirt choisir ?

Il existe de nombreux types de T-shirt et il vous faudra choisir celui qui conviendra parfaitement à vos clients. Ces quelques critères qui suivent vont vous aider à y parvenir :

La coupe de votre T-shirt publicitaire

La coupe est très importante. En effet, ce point constitue en général un des critères sur lesquels vos clients vont se baser pour porter ou non votre T-shirt. En premiers lieux, il vous faudra définir si vos T-shirts sont destinés aux hommes, aux femmes ou s’ils seront unisexes. Ce sont les produits que vous souhaitez mettre en valeur sur les T-shirts qui vont orienter votre choix. Vous pouvez ensuite définir la coupe. Une coupe cintrée ou étroite peut mettre en valeur les formes tandis qu’une coupe plus large permet d’être plus à l’aise.

La forme du col et la longueur des manches

Si vous souhaitez véhiculer une image plus classique de votre entreprise, le mieux est de diriger votre choix vers les T-shirts à col rond. Pour une image plus raffinée, le col V ou le col avec des boutons seront plus adéquats.

En ce qui concerne les manches, le choix va dépendre de la période durant laquelle vous prévoyez distribuer vos T-shirts publicitaires. Durant les beaux jours, préférez donc les T-shirts à manches courtes. Lorsqu’il fait plus frais, les manches longues seront plus adaptées.

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